C’est à l’hôpital qu’ils se marient pour être près de leur bébé né prématurément

Le 25 juin dernier, Kylie Wiggins a donné naissance au petit Dolton, après seulement 25 semaines de grossesse. Né prématurément, ce petit ange ne pesait que 790 grammes et a dû être transféré en soins palliatifs. En couple depuis 13 ans avec James, son compagnon, Kylie devait lui dire enfin oui au cours d’un joli mariage qu’ils comptaient organiser 2019 et pour lequel ils faisaient donc des économies. Mais vu l’état de santé de leur fils, le couple ne savait pas ce dernier réussirait à continuer le combat pour survivre.

 

Un mariage organisé dans l’unité de soins néonatals

Il apparut alors comme totalement inconcevable pour les parents de Dolton que le petit ne soit pas présent pour ce moment important dans la vie de la famille. Interviewé par le Daily Mail australien, James Wiggins a alors raconté : « Il se pourrait qu’il ne puisse pas être présent pour notre mariage en 2019, ce serait ridicule de continuer d’attendre alors qu’il pourrait ne pas être avec nous ». Le mariage devait donc être avancé, afin que leur fils soit là aussi. James et Kylie ont donc demandé une licence de mariage pour que le mariage se déroule auprès de leur enfant, dans l’unité dédiée aux soins néonatals.

 

Le jour du mariage, seul le couple et ses témoins avaient le droit d’être présents. Les parents ont alors demandé s’ils pouvaient être mis sur écoute, afin que tous leurs invités, et également Kodi, Ethan et Owen, les trois fils de Kylie, nés d’un précédent mariage, installés dans leur restaurant préféré, puissent entendre ce beau moment. C’est donc sous les yeux de Dolton et de leurs deux témoins que Kylie et James se sont unis, non sans une certaine émotion. Au Daily Mail, la jeune mariée a confié : « J’étais déterminée à ce qu’on reste fort ensemble, mais c’était vraiment difficile », avant de poursuivre : « Je pense que si j’avais vu James pleurer, j’aurais pleuré aussi ».

 

Des nouvelles réjouissantes

Après leur mariage, le couple a rejoint tous ses convives dans le fameux restaurant. Avant de partir, la photographe présente pour immortaliser ce beau moment a laissé une enveloppe contenant un petit mot à leur intention, à la réception de l’hôpital. La note disait qu’elle leur offrait toutes leurs photos de mariage.

 

Aujourd’hui le petit Dolton va bien mieux, il n’a plus besoin de machine pour l’aider à respirer. Le couple de jeunes mariés espère le ramener chez eux très prochainement, pour que tous puissent commencer à vivre en famille dans leur cocon.

 

©Supplied/DailyMail

©Supplied/DailyMail

Juliebonnefoi

Soyez le premier à commenter