Devinez pourquoi il est important de remercier sa grand-mère ?

On a trouvé l’homme ou la femme de notre vie, la bague au doigt, on s’est dit oui ! Et qui faut-il remercier ? Ni le destin, ni cupidon, ni la chance : on dit merci mamie !

 

Cela ne concerne pas forcément notre petite mamie, mais toutes les mamies en général. C’est ce qui s’appelle « L’hypothèse de la grand-mère », et on est persuadé qu’il y a peu de personnes qui a entendu parler de ça…

 

C’est sur le site Sciendaily.com qu’on a découvert cette recherche incroyable. On s’explique : les anthropologues de l’Université de l’Utah aux Etats-Unis ont constaté que le rôle de la grand-mère est indispensable pour créer des relations et permet en effet aux personnes d’avoir une attache particulière avec quelqu’un d’autre.

 

 

Une mamie qui fait perdurer l’amour inconsciemment

« Le rôle de la grand-mère serait crucial pour se lier avec quelqu’un », affirme Hawkes, auteur principal de l’étude scientifique. Les scientifiques sont allés gratter dans le passé et ont constaté que les femmes âgées pensaient d’abord au bien-être des plus petits avant le leur.

 

« C’est instinctif qu’elles veulent les nourrir et les choyer », indique le chercheur. Et l’idée part de là : selon l’étude, plus les mamies prennent soin des enfants, plus les mamans ont envie de procréer. Et pour cela, le besoin d’un partenaire est important (on ne vous apprend rien) ! Charmant n’est-ce pas ?

 

L’explication n’est certes pas tout à fait romantique mais voici pourquoi depuis la nuit des temps il serait essentiel pour nous d’être avec un partenaire. Alors on remercie mamie de faire durer notre mariage !

 

mamie et mariage

estellepriam

Soyez le premier à commenter