La magie des réseaux sociaux leur a permis de retrouver leur bonne fée !

La magie de Noël n’est certainement pas un mythe et ce couple ne nous contredira pas ! Une demande en mariage dans un endroit romantique, sous la neige, une passante qui immortalise le moment… Et le pouvoir des réseaux sociaux qui ne cessera jamais de nous surprendre !

 

En voyage à Reykjavik, en Islande, Michael John Kent, jeune Ecossais, a profité de la neige et des magnifiques lumières de Noël pour demander Fiona Newlands, sa petite amie, en mariage. Un moment très émouvant et romantique qu’a immortalisé Jessica R. Bowe, une habitante de la ville et photographe amateur qui sortait avec des amis ce même soir…

 

Les deux jeunes fiancés se sont rendu compte qu’on les avaient photographiés et ont demandé s’il était possible d’avoir la photo de ce moment unique. Malheureusement, en raison du froid et de l’émotion de la soirée, l’Ecossais s’est trompé d’adresse mail et n’a pas pensé à prendre celle de la photographe… Personne n’a pu recontacter l’autre.

 

La magie des réseaux sociaux en a décidé autrement

De retour à Édimbourg, Michael John Kent ne s’avoue pas vaincu et décide de chercher la photographe. Le 28 novembre 2015, il a alors posté sur son compte Facebook une photo du lieu de la « scène du crime » comme il le dit en légende, désert cette fois-ci, avec écrit : « Si nous pouvions retrouver cette photo, ce serait incroyable. Ci-dessous, la scène de crime. Si on ne peut pas la retrouver, j’imagine que c’est la vie, j’ai quand même beaucoup de chance… » 

 

Mais, comme le rapporte le journal local News Sky, ce qu’ils ignoraient, c’est que la photographe Jessica R. Bowe tentait également de retrouver ce mystérieux couple ! Elle publie alors la photo de ce merveilleux moment sur son compte Instagram, le même jour.

 

demandeenmariageislande

 

 

Résultats ? La photo est remontée jusqu’au couple et les amoureux ont pu recontacté leur photographe, toujours dans la même journée ! Le jeune Ecossais a alors exprimé sa joie sur Facebook : « Je ne peux pas croire ce qui est arrivé. La femme qui m’a pris en photo en train de demander Fiona en mariage dans la rue l’a publiée sur Internet. On s’est retrouvé via Twitter. Je ne peux pas le croire. J’adore ce p… d’Internet ! »

 

Michael John Kent et Fiona Newlands sont donc retournés en Islande afin de remercier la jeune photographe, le 30 novembre 2015. Nous leur souhaitons encore toutes nos félicitations !

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter