Défilé Haute Couture automne-hiver 2018/-2019 : zoom sur l’intrigante robe de mariée vert d’eau signée Chanel

Pour son défilé Haute Couture automne-hiver 2018-2019, c’est un merveilleux décor inspiré des quais de Seine et de leurs célèbres stands de bouquinistes que Karl Lagerfeld a scénarisé un show audacieux mêlant détails vintage et traditionnels avec un stylisme contemporain. Et c’est dans ce décor incroyable que nous avons découvert la robe de mariée vert d’eau qui clôturait le show, une tenue très académicienne portée par le mannequin Adut Akech.

La robe de mariée Haute Couture automne-hiver 2018-2019 signée Chanel fait parler, pourquoi ?

Pourquoi cette robe de mariée fait tant parler d’elle ? Il faut bien dire qu’elle est audacieuse cette pièce. Cette robe de mariée s’éloigne des codes habituels de la mode nuptiale. Ici pas de robe de mariée dotée d’un jupon de princesse et d’un voile long… Pas de robe inspirée d’un mariage princier… Non ici, Karl Lagerfeld range ses tissus blancs au placard pour donner vie au vert d’eau sur un tailleur raffiné s’inspirant de l’habit des Académiciens et faisant ainsi un joli clin d’œil à Simone Veil. Plus tenue civile que tenue de cérémonie, cette robe de mariée surprend et en même temps subjugue. Le kaiser de la mode joue avec l’esprit traditionnel en insufflant la juste dose de modernité et de féminité. La jupe de la mariée ici se fend jusqu’au de la cuisse et le tout est orné de motifs sequins délicats. L’accessoire que l’on retiendra ? Le retour du bibi que le maître de la mode a embelli d’un très court voile de tulle doré. Encore une fois on ne propose pas ici le long voile traditionnel. On utile les codes de l’univers nuptial en leur donnant un frais coup de frais, un frais d’éclat, on modernise et on innove. Peut-être êtes-vous d’ailleurs séduites par cette proposition ?

 

 

La robe de mariée vert d’eau, est-elle faite pour moi ?

Totalement si vous préférez casser les codes traditionnels et que vous n’aviez de toute façon pas envie de vous marier dans une robe de princesse au blanc immaculé. Avec la proposition de Karl Lagerfeld il n’y a pas de doute, certaines se poseront la question : est-ce que j’ose ? La mode nuptiale connaît un nouveau fashion chamboulement. On redistribue les cartes car à travers ce défilé c’est aussi une manière de dire aux femmes : osez vous réinventer. Osez tenir compte de votre personnalité. Lorsque vous assumez vos choix, vous êtes tellement plus belles, parce que ce que vous portez doit vous ressembler, doit coller à vos envies et non à celles de la société.

Rendez-vous sur Mariage.com pour trouver la robe de mariée qui collera à votre personnalité

Alors à toutes celles qui n’ont pas encore trouvé la perle rare, on vous donne dès à présent dans notre moteur de recherche de robes de mariée pour trouver cette pièce si précieuse qui collera avec tous vos moindres désirs. Et si il est difficile pour vous de faire votre choix entre plusieurs tenues, rien ne vous empêche de les pinter dans votre outil Mes Robes en attendant de votre un choix plus précis.

 

Total
1
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires