Découvrez l’histoire émouvante de la photo qui a remporté la maîtrise de la photographie de mariage

Mark Leicester 62 ans et Sonia Leicester 46 ans sont les heureux parents de Sam, une jeune femme qui vient de se marier avec son amour de jeunesse. Submergée par l’émotion la famille a été prise en photo le jour du mariage. L’un des clichés a gagné le prix de maîtrise de photographie de mariage car il transmet le mélange de la joie et de la tristesse.

Une histoire bouleversante pour un cliché mémorable

Le matin du mariage, Mark et Sonia ont découvert pour la première fois leur fille dans sa robe de mariée. Émus, les parents se sont mis à pleurer mais non seulement parce que leur fille est belle dans cette robe mais aussi, parce qu’ils pensaient voir la plus grande de leur fille, Jenna se marier en premier. Malheureusement la sœur de Sam est décédée à la suite d’un accident. Un moment partagé donc entre le douloureux souvenir de leur défunte fille qu’ils ne verront jamais se marier et le bonheur de voir Sam accomplir son rêve. « Ce jour-là émotionnellement c’était les montagnes russes » a déclaré Sam. Cela fait 12 ans aujourd’hui que j’ai perdu ma sœur et j’ai senti que mes parents auraient voulu la voir dans une robe de mariée avant moi. Elle serait mariée maintenant, c’est sûr, elle était absolument stupéfiante ! Donc, pour mes parents de ne pas avoir vu Jen dans une robe de mariée, je pense qu’ils ont peut-être trouvé ça difficile de me voir. » Sam a épousé son amour de jeunesse qu’elle avait rencontré en cours, Darryl Jackson, 28 ans, en juillet 2017 soit huit ans après leur première rencontre.

Un prix pour les émotions transmises par Sean Weekly

« Quand on m’a dit que je devais rester là et que mon père était devant moi les yeux fermés, je me sentais tellement nerveuse et j’espérais qu’il penserait que j’étais belle », a-t-elle expliqué car le photographe, Sean Weekly voulait capturer l’émotion des parents lorsqu’ils ouvriraient les yeux. « Sean a commencé le compte à rebours jusqu’à trois. Papa est tellement habitué à me voir dans ma trottinette, ma tenue de foot ou tout simplement habillé comme un vrai garçon manqué ! Dès que papa m’a vu, il a fondu en larmes et m’a fait le plus gros câlin du monde. Ce fut l’un des moments les plus émouvants que papa et moi ayons partagé depuis très longtemps« . Le photographe a remporté le prix de la Maîtrise de la photographie de mariage – qui célèbre la meilleure photographie de mariage au Royaume-Uni et en Irlande – pour la photo du mariage de Sam et Darryl. « L’image était ses parents la voyant pour la première fois en tant que mariée. Ils ont juste fondu en larmes en voyant leur ‘petite fille sur le point de se marier » a expliqué  Sean. Le photographe a ajouté « je suppose que ses parents étaient si fiers, mais aussi tristes dans le sens où il leur semblait qu’ils perdaient une autre fille dans le bon sens, bien sûr ! L’ambiance dans la salle au moment où cela a été pris était extrêmement palpable. Je me souviens avoir pris cette photo et j’avais les larmes aux yeux mais j’essayais de les retenir et de me concentrer sur la capture de l’histoire pour Sam et sa famille » .

 

D’autres photos de la cérémonie

Dos Santos Cynthia

Soyez le premier à commenter