Découvrez les bagues de fiançailles les plus mythiques de l’Histoire

De la Reine Elizabeth II à Audrey Hepburn, en passant par Grace Kelly et Kate Middleton, le joaillier britannique George Pragnell dévoile les bagues de fiançailles les plus emblématiques de l’Histoire. On retrouve alors dans cette infographie, les anecdotes à propos de la première rencontre du couple, la demande en mariage et enfin, le mariage.

 

Une infographie croustillante d’anecdotes

Pour chaque bague, on découvre une petite information la concernant, souvent bien méconnue. Par exemple, saviez-vous que Audrey Hepburn avait eu trois bagues, afin que chacune puisse se marier avec ses tenues, mais elle les portait pourtant toutes ensemble. Le Prince Philip a quant à lui utilisé les diamants de la tiare de sa mère, la Princesse Alice de Grèce et de Danemark, pour la bague de fiançailles de celle qui est, à présent, la Reine Elizabeth II. Autre petite info… la bague de Kate Middleton était « très spéciale » pour le Prince William puisqu’elle avait été choisie par Lady Diana en personne, lorsque le Prince Charles lui avait montré une sélection de bagues.

 

On apprend aussi…

…Que Jackie Kennedy adorait tellement les émeraudes que pour leur 10ème anniversaire de mariage, John Kennedy lui a offert une bague comportant 10 émeraudes, une pour chaque anniversaire de mariage passé. Quant au Prince Rainier III de Monaco, il avait offert une bague de fiançailles très simple à Grace Kelly, mais lorsqu’ il a vu que les autres actrices portaient un gros diamant, il a dépensé une somme énorme pour lui en offrir une autre. Et enfin, saviez-vous que la pierre sur la bague de fiançailles de Elizabeth Taylor a, par la suite, été rebaptisée « Le Diamant d’Elizabeth Taylor ».

 

bagues-de-fiançailles-mythiques

©George Pragnell

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter