Pourquoi ce mariage hors de prix fait-il tant scandale en Inde ?

Pour faire plaisir à leur fille, certains pères ne lésinent pas sur les moyens (quand ils les ont…)… Il y a quelques jours en Inde, un mariage a été célébré et jusque-là, rien d’anormal me direz-vous. Néanmoins, ce n’était pas n’importe quel mariage puisqu’on célébrait celui de la fille de Gali Janardhana Reddy, ancien ministre du parti actuellement au pouvoir en Inde et baron du secteur minier. Un homme visiblement très riche, car pas moins de 71 millions d’euros ont été dépensés pour l’événement. Une somme astronomique qui fait grincer des dents dans un pays qui traverse actuellement une grosse crise financière.

 

mariage indien 75 millions de dollars 05

 

 

Pas moins de 50 000 invités

Pour 71 millions d’euros, vous vous doutez bien que rien n’a été laissé au hasard. Pour accueillir pas moins de 50 000 (oui 50 000 !) invités sur cinq jours, le Bangalore Palace a été loué dans sa totalité. La décoration était tout à fait digne d’un mariage royal, car le thème choisi était le royaume de Vijayanâgara, période faste de la royauté indienne.

 

mariage indien 75 millions de dollars 02

 

 

Chaque convive était escorté dans des voitures (de luxe bien sûr) recouvertes d’orchidées extrêmement précieuses et inabordables pour le commun des mortels. Pour les saluer à l’arrivée, deux gigantesques éléphants mécaniques étaient postés à l’entrée du palace. En guise de cadeaux, ils ont notamment reçu de jeunes arbres comme du santal et du tulsi et le basilic sacré). Etant particulièrement très nombreux, les invités étaient divisés en deux catégories. Les moins importants assistaient à la cérémonie retransmise sur des écrans géants dans des salons du palais. Les autres avaient le plaisir d’assister à des spectacles de danse et de chant orchestrés par des stars bollywoodiennes.

 

mariage indien 75 millions de dollars 03

 

 

Concernant la mariée, Brahmani Reddy, l’ensemble de ses tenues (plusieurs robes, bijoux en or, diamants et autres pierres précieuses…) valait plusieurs millions d’euros.

 

Un mariage qui fait scandale dans un pays en crise

Evidemment, ce mariage n’a pas laissé indifférent le peuple indien qui a tout de suite crié au scandale. En effet, pour lutter contre la corruption, le Premier ministre, Narendra Modi, a pris des mesures drastiques laissant les plus pauvres subir de plein fouet les conséquences de la crise. Sur Twitter, beaucoup d’Indiens ont fait part de leur colère, rappelant les accusations de corruption dont le père de la mariée avait notamment fait l’objet. Certains invités politiciens, outrés par cet étalage de richesses, se sont même abstenus d’être présent le jour-J.

redacassist

Soyez le premier à commenter