Quand on pense à sa robe de mariée on pense à du tulle, de la soie, des strass ou de la dentelle… Certainement pas à du papier toilette. Et bien détrompez-vous. Le 17 juin dernier se déroulait à New York la 11e édition du concours de création de robes de mariée en papier toilette organisé par Cheap Chic Wedding. Et cette année les créations sont de plus en plus belles et originales, comme nous le dévoile le site web du Huffington Post.
Une compétition qui n’a rien d’une plaisanterie !
Ils étaient 1498 participants à avoir imaginé, dessiné et conçu une robe de mariée de rêve uniquement avec du papier toilette “Charmin”, de la colle, du scotch, des aiguilles et du fil. Un pari fou qui a pourtant donné lieu à des créations très poussées et élégantes, en utilisant de 2 à 40 rouleaux de papier toilette Charmin. La présidente de ce concours, Laura Gawne, était impressionnée : “Les travaux présentés lors de nos concours sont meilleurs d’année en année. Nous sommes constamment surpris par les projets et nous aimons voir le talent créatif de chaque candidat devenir réalité”.
Ils sont nombreux à vouloir participer à ce concours qui n’a rien d’une blague. Un jury de professionnels, composé notamment de Michael Russo, spécialiste de l’événementiel autour du mariage, et de la co-propriétaire de la marque de robes Kleinfeld Bridal.
Donna Pope, la grande gagnante
Sur les presque 1 500 candidats, seulement dix finalistes ont été retenus à la fin de la journée. Et après de longues délibérations le jury a nommé Donna Pope comme grande gagnante de cette 11e édition. Sa robe de mariée en papier toilette mêlant esprit du XIXème siècle et esprit contemporain a séduit le jury.
Pour sa victoire, Donna Pope a donc remporté un chèque de 10 000 dollars et aura le privilège de voir sa création réalisée “en vrai” par Kleinfeld Bridal. Des prix qui laissent rêveur et nous font voir autrement les rouleaux de papier toilette !
Afin de vous faire rêver un petit peu, nous partageons avec vous quelques clichés du concours…