Pourquoi cette Chinoise entre-t-elle dans le livre des records ?

Oubliez le voile classique et les petits accessoires ! En Chine, une mariée a eu l’idée loufoque de porter une traîne longue, très, très longue… de 4 km ! Oui oui, vous avez bien lu…

 

Par cette extravagante tenue, la jeune femme est entrée dans le Guinness Book des records ! Les photos de mariage ont dû être sensationnelles, c’est le moins que l’on puisse dire ! « Ça a commencé comme une idée folle et puis on s’est dit qu’on pouvait vraiment le faire », a expliqué la mariée, Jing Mei. Elle et son époux Ye Yian sont « ravis du résultat ». C’est déjà ça !

 

La traîne de 4 000 mètres de longueur ne pèse pas moins de 54 kilos ! Rien que ça ! La jeune femme a eu besoin de 40 demoiselles d’honneur pour la porter ! Et elle s’en est amusée : « Au moins c’était une bonne nouvelle pour mes amis et mes proches parce que je n’ai pas eu à choisir », a-t-elle expliqué. Mais cette tenue de mariée plus qu’originale a un coût : la fabrication de la traîne (qui a nécessité un mois de travail !) aurait coûté 6 533 dollars (plus de 5 000 euros) mais le marié a voulu rendre sa femme heureuse à tout prix…

 

La séance photo a eu lieu dans des champs : la longue traîne a été déroulée à travers les feuillages, chaque demoiselle d’honneur ayant la responsabilité d’un bout du tissu. Regardez ci-dessous un aperçu du shooting photo, que vous ne verrez pas partout :

 

Mariage traine 4km 1

 

Longue traîne mariage

 

La précédente mariée du livre des records avait porté un voile de près de 2km de long. De 2 nous sommes passés à 4… qui sera la future mariée à entrer dans le Guinness, et pour quelle extravagance ? On a hâte de découvrir ça !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter