Aux Etats-Unis, une wedding planner donne les restes des mariages aux sans-abris

A Chicago aux Etats-Unis, une wedding planner a décidé de faire un geste honorable. Il y a un peu plus d’un an, le lendemain d’un mariage qu’elle a organisé elle a décidé de donner tous les restes de nourriture à une association pour les sans-abris, plutôt que de les jeter.

Depuis un an et demi, elle donne les restes de nourriture à une association

Quand elle organise des mariages, le travail de Kristin Anderson ne se termine pas juste après la dernière danse. Au contraire, une deuxième journée commence pour elle lorsque les mariés et leurs invités ont déserté la piste de danse. Au lieu de jeter les innombrables restes de nourriture du traiteur, elle les emballe et file les donner aux personnes qui en ont besoin. « Nous étions en train de déverser une tonne de nourriture, nous allions littéralement tout jeter à la poubelle, nous avons alors décidé d’en faire don aux personnes dans le besoin » a confié Kristin Anderson à la radio de Chicago WGN9. Avec l’approbation de ses clients, la wedding planner donne maintenant toute la nourriture restante des mariages qu’elle organise à DuPage Pads, une organisation locale engagée à aider les sans-abris.

Les restes de chaque mariage peuvent nourrir 50 personnes

Filmé lors de son dernier mariage, la wedding planner a montré qu’il restait assez de poulets, de pâtes et de légumes rôtis pour nourrir une cinquantaine de personnes. Même si elle sait que cela ne suffit pas à nourrir tout le monde, la wedding planner espère ainsi montrer l’exemple. Pour une des membres de l’association interrogé, chaque livraison « est incroyable ». L’association DuPage Pads nourrit plus de 300 sans-abris chaque jour et dépend des dons pour maintenir leur inventaire. Une belle démonstration de solidarité…

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter