Des motards au secours d’une femme malade pour financer son mariage

Dimanche 17 mai 2015, à Amiens, des centaines de motards roulaient sur leurs bécanes. Cette fois ce n’était pas pour le plaisir d’une virée en moto, mais pour apporter leur soutien à Aurore une jeune femme de 27 ans condamnée par une maladie rare. La jeune femme n’a plus que quelques semaines à vivre et a souhaite épouser l’homme de sa vie, qui est aussi le père de son enfant, avant de mourir. Issue d’un milieu très modeste, sa famille a donc lancé un appel aux dons pour aider Aurore à réaliser son rêve. Un groupe Facebook de motards célibataires a entendu cet appel et a décidé d’organiser une balade en moto solidaire.

 

La dernière bataille d’Aurore, condamnée par la maladie : son mariage

 

aurore dans sa robe de mariee
Aurore

 

Elle n’avait que deux ans quand elle a dû faire face à la maladie. Peu connue, cette maladie développe des tumeurs un peu partout dans le corps. Les tumeurs se sont installées dans le cerveau, l’oreille, l’œil et le larynx d’Aurore lui volant la vue de l’œil gauche et l’ouïe. A ce jour, les tumeurs sont devenues impossibles à opérer et les médecins sont sans appel : Aurore n’a plus que quelques semaines à vivre, voire peut-être quelques mois.

Courageuse, il ne reste qu’un dernier rêve à réaliser à la jeune femme. Originaire de Glisy dans les environs d’Amiens, c’est ici qu’elle a connu Patrice et qu’ils ont ensemble eu un fils. Aujourd’hui elle aimerait se marier avec le grand amour de sa vie et faire une belle fête en famille. La jeune femme a d’ailleurs déjà beaucoup pensé à ce mariage, comme elle le confiait à France Télévision : Mariage en noir et blanc, digne d’une princesse comme on dit.”

 

Malheureusement elle ne peut pas se payer ce rêve. C’est pourquoi les sept frères et sœurs d’Aurore ont décidé de faire appel à la générosité des gens.

 

Des motards au grand cœur

 

mobilisation des motards pour aurore
(c) image Facebook d’une des sœurs d’Aurore.

 

Ayant entendu l’appel de la famille d’Aurore, un groupe de motards a décidé de se mobiliser. “On n’est pas que des nanars sur la route”, témoignait l’un d’entre eux. “On est aussi comme tout le monde, des gens qui ont un cœur”. Et c’est bien vrai. Ces motards du Nord de la France ont alors organisé une balade en moto solidaire, emmenant avec eux Aurore sur leur deux roues pour lui faire profiter, les cheveux dans le vent, de cet acte de générosité. Une centaine de motards a alors répondu présent et 700€ ont été récoltés dimanche 17 mai dernier.

Avec cet argent, Aurore pourra peut-être payer sa robe de mariée, déjà repérée, sa salle de réception ou encore son repas de mariage. En tout cas c’est un premier pas pour la cérémonie dont elle rêve.

La collecte continue…

 

mobilisation des motards pour aurore 2
Aurore et les motards au grand cœur.

 

Malgré la belle mobilisation de ces motards, la collecte n’est pas terminée. Les sept frères et sœurs d’Aurore continuent de sensibiliser la population grâce notamment à un groupe Facebook “Réaliser le rêve de notre sœur” qui rassemble aujourd’hui plus de 550 membres. Ils ont également créé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi pour collecter les dons.

L’avenir nous dira si Aurore a pu avoir le mariage dont elle rêve. La date butoir se rapproche à grand pas car si la maladie le permet, Aurore et Patrice scelleront leur union le 22 août prochain.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts