5 chiffres qui nous révèlent tout du couple français aujourd’hui

Parce qu’aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, à la rédaction de Mariage.com on avait envie de vous en dire un peu plus à propos du couple français, et il faut bien dire que la société et nos mœurs, ont tellement changé… Ici, vous allez découvrir 5 chiffres qui concernent le couple français aujourd’hui, 5 chiffres qui le caractérisent et qui en disent long sur les envies des Français.

 

Plus âgée tu te marieras

C’est un fait, la femme française se fait passer la bague au doigt de plus en plus tard. Alors qu’en 2010 les femmes se mariaient avant 30 ans, désormais, avoir la trentaine semble être la période la plus propice pour porter la fameuse belle robe blanche.

 

source : INSEE / Le Monde

 

Mais si on se marie de plus en tard, les divorces eux, sont de plus en plus nombreux. Car oui, les Françaises qui se séparent après huit années de mariage, sont de plus en plus nombreuses. Néanmoins, après un pic au milieu des années 2000, on constate une légère baisse ces dernières années.

 

source : INSEE / Le Monde

Faire des bébés, oui, mais avant le mariage !

Plus d’un petit bout de chou sur deux vient au monde alors que ses parents se sont pas encore mariés. Eh oui, alors que les couples français attendent de plus tard pour s’unir devant l’autel, ils ne remettent pas pour autant à plus tard leur envie de fonder une famille et bébé arrive avant de se dire « oui ».

 

source : INSEE / Le Monde

Madame est plus âgée que monsieur

En 2016, 16 % des Françaises se sont mariées avec un homme plus jeune qu’elle.

 

source : INSEE / Le Monde

Les Françaises, toujours plus diplômées mais…

30 % des Françaises sont plus diplômées que leur partenaire. Pourtant les femmes continuent à percevoir un salaire inférieur aux hommes pour un travail égal. A quand le changement ?

 

source : INSEE / Le Monde

Vives les mariages mixtes !

Avis aux grandes amatrices de voyages, vous risquez de tomber sur la perle rare de l’autre côté du globe. Comme on peut le voir sur le graphique suivant, les couples mixtes représentaient 14,3 % des mariages célébrés en 2014 selon l’Insee. Est-ce le cas dans notre couple ?

 

source : INSEE / Le Monde

redacassist

Soyez le premier à commenter