Non, « I will always love you » n’est pas une chanson de mariage

Au rayon des chansons d’amour qui habillent les mariages aussi sûrement qu’une robe habille la mariée, la chanson I will always love you « de » Whitney Houston (qui est en réalité une chanson de Dolly Parton) pourrait bien revenir dans les « Best ». Problème : c’est une chanson de rupture !

 

Quand le film Bodyguard est sorti en 1992, on a retenu que Kevin Costner était super canon et que Whitney Houston était meilleure chanteuse qu’actrice. Mais, surtout, ce qui a fait un immense carton, c’est la chanson du film, l’inoubliable « I will always love you ».  Combien d’oreilles brisées, de cordes vocales malmenées et de concerts de salle de bains dans la brosse à cheveux grâce ou à cause de cette chanson ?

 

Une chanson de rupture comme hymne à l’amour ?

Mais, surtout, combien de mariés en ont fait leur hymne à l’amour le jour de leur mariage ? Beaucoup ! Et si la chanson a fini par tomber dans les oubliettes, elle risque bien de revenir en haut des playlists de chansons de mariage suite à la disparition de Whitney Houston. Comme une sorte d’erreur répétée à l’infini, car c’est une chanson de rupture.

 

La preuve dès les premières paroles :
If I should stay :  Si je devais rester
I would only be in your way : Je te gènerais
So, I’ll go but I know :  Alors je m’en vais mais je sais
I’ll think of you every step of the way :  Que je penserai à toi à chacun de mes pas

Et plus on avance dans l’écoute, moins ça s’arrange : dans cette chanson, la dame s’en va, elle quitte le monsieur, et –peut-être pour que la rupture soit moins douloureuse – l’assure qu’elle l’aimera toujours. C’est très beau, mais… peut-on raisonnablement en faire la chanson de son mariage ? Si vous pensez que non, et si vous êtes sages, on vous concoctera prochainement une petite playlist de chansons d’amour sans histoire de rupture dedans !

 
-_294_770

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter