Un kit de préparation au mariage pour éviter les divorces

Petit cadeau du gouvernement français aux futurs mariés : un  « kit de préparation au mariage civil »,  expérimenté dans une dizaine de mairies, il est conçu pour renseigner sur le contenu juridique du mariage et a pour objectif de limiter le nombre de divorces.

Le mariage n’est donc pas qu’une fête et de jolies tenues… Parce que, finalement, il est toujours utile d’être bien renseigné sur tous les aspects du mariage, et particulièrement ceux qui concernent le « juste après oui », le kit imaginé par le gouvernement français donne aux futurs époux des informations sur les formalités à remplir pour se marier, sur la célébration du mariage et sur le droit de la famille et les contrats de mariage.

 

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

On y trouve les articles du code civil qui régissent le mariage, une description de la cérémonie mais surtout les droits et devoirs qui découlent concrètement du mariage.
Un kit informatif, donc, mais qui a aussi un objectif ou qui incarne au moins un souhait : celui de réduire le taux des divorces, qui touchent 50 % des mariages. Expérimenté dans une dizaine de mairies, ce kit devrait être distribué plus largement dans toutes les mairies qui en feront la demande auprès du secrétariat d’État chargé de la famille.

 

-_469_653

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter