10 alliances craquantes et joliment torsadées

Une alliance tressée, qu’est-ce que c’est ? C’est une bague dont l’anneau est tourné sur lui-même pour créer un effet des plus originaux Il est torsadé, noué, ou parfois, plusieurs anneaux sont entremêlés pour former une vraie tresse, comme les nattes que l’on se fait dans les cheveux. Voilà des alliances qui sortent de l’ordinaire sans être trop ostentatoires. En plus, elles se marieront facilement avec d’autres bijoux, car le thème des torsades se retrouve souvent sur des bracelets ou des colliers ras-de-cou.

Découvrez juste ci-dessous notre sélection de 10 alliances tressées du plus bel effet !

 

On craque pour cette alliance en or blanc 18 carats et diamants. Le dessus de l’anneau est torsadé, formant de jolies courbes. Un petit twist qui apporte de l’originalité à cette bague facile à porter. En plus, avec pas moins de 17 diamants sertis tout autour de la tresse, elle brille de mille feux ! Alliance « Selma », Carat et moi, 499 euros.

On craque pour cette alliance en or blanc 18 carats et diamants. Le dessus de l’anneau est torsadé, formant de jolies courbes. Un petit twist qui apporte de l’originalité à cette bague facile à porter. En plus, avec pas moins de 17 diamants sertis tout autour de la tresse, elle brille de mille feux ! Alliance « Selma », Carat et moi, 499 euros.

Cette autre alliance en or blanc 18 carats est très originale ! Contrairement à la précédente elle est torsadée sur l’ensemble de l’anneau, créant une sorte de ruban. Vous ne verrez pas cela au doigt de tout le monde ! Et malgré son originalité, elle s’assortira aisément avec vos autres bijoux en or blanc ou bien en argent, car elle reste sobre. Alliance ruban, Géraldine Valluet chez Ocarat, 390 euros.

Cette autre alliance en or blanc 18 carats joue la carte « esprit chic et industriel ». Contrairement à la précédente elle est torsadée sur l’ensemble de l’anneau, créant une sorte de ruban. Vous ne verrez pas cela au doigt de tout le monde ! Et malgré son originalité, elle s’assortira aisément avec vos autres bijoux en or blanc ou bien en argent, car elle reste assez sobre et sa taille n’est pas imposante. Alliance ruban, Géraldine Valluet chez Ocarat, 390 euros.

Coup de cœur pour cette autre bague en or blanc à la découpe peu commune. La moitié supérieure de l’alliance est composée de feuilles tressées. Idéal pour un mariage champêtre, cette bague nous fait penser aux couronnes que l’on se met dans les cheveux. Disposées côte à côte, les feuilles qui ornent cette alliance forment une belle demi-torsade. Un beau travail qui ne nous laisse pas indifférentes, d’autant que ce bijou est actuellement en promotion ! Anneau « jardin enchanté », Edenly, 330 euros au lieu de 580 euros.

Coup de cœur pour cette alliance en or blanc à la découpe peu commune. La moitié supérieure de l’alliance est composée de feuilles tressées. Cette bague nous fait penser aux couronnes que l’on se met dans les cheveux alors les mariées champêtres et bohèmes, allez-vous fondre ? Disposées côte à côte, les feuilles qui ornent cette alliance forment une belle demi-torsade. Un travail de précision qui ne nous laisse pas indifférentes. Anneau « jardin enchanté », Edenly, 330 euros au lieu de 580 euros.

Autre style de bague tressée, celle-ci est faite pour sa part en platine et sertie de diamants. Elle est composée de gouttes ovales obliques, collées l’une après l’autre, et renfermant pour chacune un diamant taille brillant. Comment résister à cette découpe peu commune et à ces pierres précieuses ? Alliance torsade, Chaumet, 3 310 euros.

Autre style de bague tressée, celle-ci est faite pour sa part en platine et sertie de diamants. Elle est composée de gouttes ovales obliques, collées l’une après l’autre, et renfermant pour chacune un diamant taille brillant. Comment résister à cette découpe peu commune et à ces pierres précieuses si délicates ? Alliance torsade, Chaumet, 3 310 euros.

Pour un budget moins conséquent, on fond pour cette alliance en argent 925 sertie de pas moins de… 162 oxydes de zirconium ! Totalement dans notre thème torsadé, cette bague est tressée tout du long. Elle nous rappelle exactement les nattes que l’on se fait dans les cheveux, puisqu’elle est composée de 3 anneaux entrelacés. Le rendu donne une forme un petit peu celtique : on aime ! Bague « tressée étincelante », Pandora, 129 euros.

Pour un budget moins conséquent, on fond pour cette alliance imposante en argent 925 sertie de pas moins de… 162 oxydes de zirconium ! Totalement dans notre thème torsadé, cette bague est tressée tout du long. Elle nous rappelle exactement les nattes que l’on se fait dans les cheveux, puisqu’elle est composée de 3 anneaux entrelacés. Le rendu donne une forme un petit peu celtique : on aime ! Bague « tressée étincelante », Pandora, 129 euros.

Swarovski nous propose une bague similaire à la précédente, mais faite en plaqué rhodium et sertie pour sa part de cristal incolore. On retrouve cette torsade constituée de 3 anneaux, mais l’intérieur de la bague est lisse et non ajouré comme sa consœur chez Pandora. On dit oui à cette alliance à prix très doux qui scintillera autour de notre annulaire ! Curled bague, Swarovski, 99 euros.

Swarovski nous propose une bague similaire à la précédente, mais faite en plaqué rhodium et sertie pour sa part de cristal incolore. Une pièce imposante pour celles qui aiment que leur bijoux se voient ! Alors pour celles qui ont des doigts très fins, on évite. Pas sûr que cela mette vos mimines en valeur. Curled bague, Swarovski, 99 euros.

Parce que la forme tressée ne se retrouve pas que sur des bagues argentées, on a également jeté notre dévolu sur cette alliance bicolore, constituée de 2 anneaux entrelacés, l’un en or blanc et l’autre en or jaune. On adore l’idée de mêler les deux couleurs, pas vous ? Comme le mariage qui réunit l’amour que se portent deux personnes, cette bague aux deux teintes d’ors entremêlées nous conquit, d’autant qu’elle est sertie de diamants ! Que demander de plus ? Alliance diamant 2 ors, Vensto, 1 430 euros.

Parce que la forme tressée ne se retrouve pas que sur des alliances bagues argentées, on a également jeté notre dévolu sur ce bijou bicolore, constitué de 2 anneaux entrelacés, l’un en or blanc et l’autre en or jaune. On adore l’idée de mêler les deux couleurs, pas vous ? Comme le mariage qui réunit l’amour que se portent deux personnes, cette bague aux deux teintes d’ors entremêlées a conquis notre cœur, d’autant qu’elle est sertie de diamants ! Que demander de plus ? Alliance diamant 2 ors, Vensto, 1 430 euros.

Si votre budget vous le permet, on vous conseille cette alliance très originale. En platine, elle est composée de 2 rangs torsadés qui entourent un 3ème rang serti de brillants. Elle allie le charme de l’ancien et une découpe moderne avec ce motif « cordelette », vous ne trouvez pas ? Bague à deux rangs, signée Jean Schlumberger pour Tiffany & co., 5 700 euros.

Si votre budget vous le permet, on vous conseille cette pièce très esthétique et moderne. En platine, elle est composée de 2 rangs torsadés qui entourent un 3ème rang serti de brillants. Elle allie le charme de l’ancien et une découpe plus graphique avec ce motif « cordelette ». Bague à deux rangs, signée Jean Schlumberger pour Tiffany & co., 5 700 euros.

On adore également cette alliance en or jaune, intemporelle, assez sobre mais très élégante. La maison Boucheron explique avoir voulu présenter ici l’un des motifs emblématiques de la marque, le serpent. C’est vrai que devant cette belle torsade on se représente bien un serpent qui s’enroule autour de l’anneau. En plus, ce motif serait un symbole d’amour, de protection et de bonheur conjugal. On a envie d’y croire ! Alliance « Serpent bohème », Boucheron, 660 euros.

L’or jaune, intemporel, toujours dans le vent et en phase avec les déclinaisons de bijoux du moment. La maison Boucheron explique avoir voulu présenter ici l’un des motifs emblématiques de la marque, le serpent. A savoir que ce motif serait un symbole d’amour, de protection et de bonheur conjugal ! On a envie d’y croire ! Alliance « Serpent bohème », Boucheron, 660 euros.

Pour clore cette sélection, voici une alliance similaire à la précédente de par sa forme, mais faite en or blanc et sertie de diamants. La tresse est ici plus étirée, pour accueillir des rangées de pierres précieuses scintillantes au sein de ses boucles. Les diamants sont donc enroulés dans la torsade, comme lorsque l’on s’attache des bijoux de cheveux autour de nos nattes. Alliance torsade diamants, Diamee, 1 850 euros.

Pour clore cette sélection, voici une alliance similaire à la précédente de par sa forme, mais faite en or blanc et sertie de diamants. La tresse est ici plus étirée, pour accueillir des rangées de pierres précieuses scintillantes au sein de ses boucles. Les diamants sont donc enroulés dans la torsade, comme lorsque l’on s’attache des bijoux de cheveux autour de nos nattes. Alliance torsade diamants, Diamee, 1 850 euros.

 

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter