Coiffure de mariée : des papillons plein les cheveux

Vous êtes en plein dans les préparatifs de mariage, vous avez trouvé une belle robe de mariée, des chaussures parfaitement assorties, des bijoux délicats… mais vous ne savez pas encore quelle coiffure adopter ? Vous avez envie d’être originale sans faire non plus n’importe quoi de votre belle crinière ? Ça tombe bien, on a repéré pour vous une tendance belle et joyeuse comme tout : les papillons dans les cheveux ! En barrette ou piqués dans une couronne de fleurs, en bijoux ou en tissu, nombreuses sont les variations possibles autour de cet animal discret et raffiné, en métal ou coloré, qui donnera une touche de fantaisie à vos cheveux tout en restant élégante.

 

Sur laquelle de ces 10 coiffures allez-vous jeter votre dévolu ?

 

 

Coiffures de mariees papillons 1

On commence cette sélection avec ce look follement printanier et très coloré. La mariée porte un chignon flou avec des accessoires très imposants : de grosses roses rouges et de grands papillons bleus, sur le côté gauche de la tête, alors que le chignon est tourné de l’autre côté. Des fantaisies un brin baroque qui ne passent pas inaperçues ! La coiffure, la robe et les bijoux étant très voyants, misez sur un maquillage plutôt sobre, des chaussures et un bouquet de fleurs plus discrets, pour que le tout ne fasse pas too much.

Coiffures de mariees papillons 2

Ici, la coiffure et la tenue se font plus romantiques et modérées. La mariée porte une couronne de pétales de fleurs et de papillons, blancs comme sa robe en dentelle. Les deux se marient donc bien par la couleur mais aussi par le style. Les papillons sont délicats et se confondent avec les fleurs. De plus les teintes choisies contrastent bien avec le brun des cheveux. La couronne se portera plutôt sur des cheveux laissés naturels, par exemple à peine ondulés comme ici.

Coiffures de mariees papillons 3

Les papillons dans les cheveux ne doivent pas obligatoirement être assortis à la robe. Ici, quelques papillons de couleur (vert, rose) sont piqués dans un chignon volumineux, une sorte de gros bun (ce fameux chignon de danseuse qu’on porte haut sur la tête) qui dégage bien le visage de la mariée. Deux autres papillons sont piqués sur une grande rose blanche sur le devant de la robe, superbe en voile blanc. On dirait vraiment que de vrais insectes sont venus butiner la fleur, comme en pleine nature.

Coiffures de mariees papillons 4

Revoilà des papillons de couleur, bleu nuit cette fois. Les cheveux bouclés de la mariée sont relevés en chignon déstructuré (on n’aperçoit ni chouchou ni attache, ce qui donne un côté naturel, du plus bel effet). Pour donner du pep’s à la coiffure, 4 papillons en format barrette sont accrochés en ligne transversale.

Coiffures de mariees papillons 5

Si vous n’avez pas envie d’avoir de tissu coloré dans les cheveux, que pensez-vous de ces papillons en métal doré ? Assortis aux cheveux blonds de la mariée, ils se voient sans être ostentatoires. Dans ce chignon très flou porté bas, 4 papillons en format barrette sont piqués de manière aléatoire. Ils permettent également de faire tenir quelques mèches pour que la coiffure ne soit pas trop indisciplinée.

Coiffures de mariees papillons 6

Papillons et fleurs, une alliance joyeuse et intemporelle. Ici la mariée porte un chignon fluide, de côté, avec de jolies boucles nouées en large tresse. Pour égayer la coiffure, un accessoire assez imposant est piqué dans le chignon : un papillon plus vrai que nature est posé sur des fleurs où le violet et le orange prennent le dessus, le tout en tissu. Ces deux couleurs ne sont pas forcément deux teintes que l’on associerait d’emblée, mais contre toute attente le résultat rend bien. Idéal pour un mariage très nature !

Coiffures de mariees papillons 7

Cette coiffure-ci est assez similaire à la précédente, mais sur cheveux blonds et non châtains. Les cheveux sont aussi relevés, non en chignon mais en une grande natte qui vient entourer la tête de la mariée, comme une couronne portée basse. Une vraie coiffure de déesse grecque ! Pour ajouter de la couleur et de l’excentricité, un papillon orange très réaliste lui aussi se pose délicatement sur une petite composition végétale.

Coiffures de mariees papillons 8

Dans un tout autre genre, on adore aussi ce look, pas vous ? Les cheveux bruns de la mariée sont attachés en un chignon bas, qui semble noué « à la va-vite ». Luxe et raffinement sont tout de même très présents avec cette robe en dentelle à demi transparente dans le dos, qui s’accorde bien avec ce bijou de cheveux. Le papillon est ici en argent serti de strass (ou de diamants ?). Accroché en barrette, il est relié par une double chaîne, en argent elle aussi et munie de quelques perles, à une deuxième barrette, florale cette fois-ci. Dans les mêmes matériaux que le reste du bijou, on aperçoit sur les tiges des bourgeons de fleurs. Très délicat !

Coiffures de mariees papillons 9

Une coiffure digne d’un conte de fées ! Cendrillon et Blanche Neige en seraient jalouses ! Sous un grand voile, les cheveux sont attachés en un chignon bas plutôt sage, mais la coiffure est dynamisée grâce à ce large headband. Sur le devant, la grande bande de tissu est incrustée de pierreries : magnifique ce travail, non ? Et sur le côté de la tête, de grands papillons nacrés sertis de perles sont piquées dans la chevelure. Un rappel est fait avec les perles aux oreilles de la mariée.

Coiffures de mariees papillons 10

Et voilà la dernière coiffure munie de papillons sur laquelle nous avons flashé. Les beaux cheveux roux sont ici légèrement ondulés et lâchés, une vrai fée des bois ! Seules deux ou trois mèches sont retenues à l’arrière de la tête, et une frange de biais vient encadrer le visage de la mariée. Dans ses cheveux flamboyants, la mariée porte un headband printanier. C’est une couronne de fleurs blanches, assorties à la robe bustier. De plus, la couleur contraste bien avec le roux des cheveux. Enfin, un papillon très réaliste est posé sur la couronne, de côté. Très bohème comme look ! On imagine bien cette tenue pour un mariage champêtre, dans les bois ou les champs.

 

Alors, conquises par cette tendance des papillons dans les cheveux ? Nous, oui !

 

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter