SOS, j’ai les cheveux courts : quelle coiffure pour mon mariage ?

Vous avez dit oui il y a à peine quelques mois et le jour J arrive à grands pas : félicitations ! Mais subsiste une question existentielle : comment allez-vous vous coiffer ? Car vous avez les cheveux courts… À vos yeux, adieu aux coiffures élaborées, queue-de-cheval haute et ondulée, chignon épais et romantique, ou cascade soyeuse et bouclée version one shoulder. Mais ne vous en faites pas ! Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux courts qu’on ne peut pas porter de coiffure romantique. Au contraire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour être la plus stylée des brides-to-be… Et parmi elles, la tresse.

La tresse : l’alliée des mariées aux cheveux courts

Le meilleur moyen de structurer une coupe courte, c’est de tresser quelques mèches de cheveux sur le dessus de la tête, comme une sorte de petit bandeau. Pour cela, une infinité de choix s’offrent à vous : la tresse collée, africaine, sur le côté, à la base du crâne, la tresse renversée ou rentrée, voilà tout ce qui peut agrémenter joliment votre coiffure de mariée. Et pour celles qui le souhaitent, vous pouvez fusionner deux styles de coiffures : demi-queue et tresse, chignon et tresse, ondulations et chignon flou, pour ne citer que ces quelques exemples ! Notre conseil : n’hésitez pas à ajouter un petit bijou de tête à votre coiffure, comme un headband ou une pince ornée de strass, pour donner une touche magique supplémentaire à votre hairstyle de grand jour.

Voici un carré ondulé accessoirisé avec un bijou de cheveux, simple et chic.
Si vous avez un peu plus de longueur mais toujours au-dessus des épaules, vous pouvez vous lancer dans un brushing hollywoodien, très glamour !
Si à contrario vous portez une coupe à la garçonne très courte, nous vous conseillons le headband en bijou pour structurer votre coupe. Vous pouvez aussi onduler légèrement vos mèches les plus longues pour un effet plus travaillé.
Pour celles qui n’en démordent pas, vous pouvez aussi tenter le chignon flou style romantique, mais attention si vous manquez de longueur, cela nécessitera un travail mèches à mèches qui pourrait se défaire rapidement s’il n’est pas bien maintenu. Vous pouvez aussi rajouter un postiche pour donner plus de volume à l’ensemble.
Allié majeur des cheveux courts : la tresse ! Ici c’est une tresse rentrée faite à partir du milieu de la tête.
Ici, on forme une demi-queue tressée pour donner du volume à un carré ondulé et ainsi former un bombé au niveau du derrière de la tête.
Pour cette coiffure, on mixe les tendances et on fais deux tresses collées sur le derrière du crâne. Puis, on rassembles les deux tresses pour faire un chignon romantique.
Ici, il suffit de prendre les mèches d’un côté de la tête et de nouer deux tresses l’une en dessous de l’autre jusqu’au milieu du crâne, puis on les agrémente d’un bijou.
Là il vous faudra sans doute l’aide d’un coiffeur. Il faut former une tresse africaine en partant du haut du crâne vers le bas et rentrer les cheveux qu’il reste en dessous de la tresse. Pour plus de fluidité, vous pouvez sortir quelques mèches sur le devant pour encadrer votre visage.
Et enfin, la couronne tressée ! Ici on part d’un côté du visage et on tresse en laissant tomber une mèche entre chaque boucle pour former ce qu’on appelle une tresse en cascade. De part et d’autre de la tête cela formera une couronne.
Total
1K
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts