Tendance beauté 2018 : quelle coiffure de mariée vous fera succomber ?

Cheveux lissés, crinière tressée, chevelure gaufrée… Mariage.com vous propose de passer en revue toutes les tendances coiffures incontournables de l’année 2018. Emma Guerri, responsable de la formation Saint Algue, nous dit tout tout tout sur les coiffures les plus en vogue…

 

Zoom sur les cheveux lissés et tirés en arrière

Pour 2018, les cheveux lissés, tirés ou plaqués sont en tête des tendances les plus prisés sur la planète beauté. Chignon de danseuse, queue-de-cheval, bun XXL, on lisse tout, on pousse tout en arrière et on coiffe. Cette tendance un brun rétro permet de dégager le visage pour le mettre en valeur et dévoiler vos traits. A noter que ce type de coiffure s’accorde avec n’importe quel type de robe de mariée.

 

Cheveux lisses en arriere

 

Les mariées tressent leurs cheveux en 2018

La tresse est une coiffure de mariage indémodable et se décline à l’infini. Elle sait parfaitement s’adapter à tous les styles. On peut la jouer chic, rebelle, romantique ou même bohème avec la tresse. Cela dépend juste de la manière dont vous choisirez de la porter : serrée, floue, sur le côté, en couronne…. La tresse c’est le coup de cœur des mariées bohèmes, on aime la porter peu serrée et en laissant s’échapper quelques mèches, pour donner ainsi un côté plus romantique et sauvage à la coiffure.

 

Tresse mariage

Et si on gaufrait nos cheveux pour se coiffer le jour J ?

La technique du gaufrage consiste à créer des petites vagues très serrées sur une mèche de cheveux ou sur l’ensemble de la chevelure à l’aide d’un fer à gaufrer. Cette tendance avait disparu à la fin des années 90 et semble revenir à la mode pour les mariages en 2018. Ce type de coiffure apporte un côté rock et rebelle à une coiffure dite classique. Elle convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux coups mi-longues et peut se porter sur des cheveux attachés ou détachés.

 

Coiffure mariage gaufrage

Et si on se crêpait le chignon pour être belle en 2018 ?

Le crêpage consiste à peigner les cheveux dans le sens inverse de la pousse pour les gainer. C’est une astuce très chouette pour celles qui ont les cheveux fins, car le crêpage permet de leur apporter volume et tenue. Cette tendance convient mieux aux mariées qui veulent s’attacher les cheveux le jour de leur mariage. On va ainsi apporter plus du maintien et de volume sur le haut de la tête pour créer une coiffure de véritable star. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de ne pas utiliser un peigne à trop grandes dents, le crêpage ne se fera pas correctement. A noter aussi qu’il ne faut pas faire d’aller et retour avec votre peigne, vous risquez de faire des nœuds. Le mieux c’est de partir de la base des cheveux puis de ramener les cheveux vers la racine à l’aide du peigne sur la longueur souhaitée.

 

Coiffure mariage crêpage.ashx

 

 

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter