Side hair : pourquoi adopter cette jolie tendance coiffure pour son mariage ?

C’est LA tendance et LA coiffure facile à réaliser par excellence : le side hair, ou « porté épaule » en français est la lubie des people sur les tapis rouges. Pour un mariage, son côté coiffé-décoiffé met en valeur le visage et donne à la silhouette un petit côté bohème qu’on adore. Zoom sur une coiffure stylée et résolument chic pour une mariée !

Pourquoi on craque pour le side hair comme coiffure de mariage ?

Parce qu’on n’a pas forcément envie de se prendre la tête capillairement parlant avec notre coiffure de mariage, le side hair est le compromis parfait lorsque notre temps est compté et que l’on n’est pas toujours fan des coiffures trop extravagantes ou du classique chignon parfaitement tiré. Que l’on aime tout miser sur le naturel, et laisser son side hair nous donner un petit côté bohème et romantique, ou que l’on préfère la jouer femme fatale avec un side hair plus sophistiqué, on trouve forcément son bonheur.  Tendance adoptée par de nombreuses stars, on pioche notre inspiration auprès d’icônes comme Cara Delevingne, Jennifer Lawrence, Anna Kendrick… et bien d’autres. Toutes ont porté ce joli hairstyle lors des tapis rouges qu’elles ont foulés et nous ont décidé à l’adopter.

Comment porter le side hair en fonction de son type de cheveu ?

Pas toujours facile de déterminer comment porter une coiffure en fonction du type de cheveu que l’on a. S’ils sont un peu plats, et ont tendance à être plutôt fins, n’hésitez pas à utiliser une mousse de coiffage texturisante, ou des soins pour donner du volume à votre crinière. On n’oublie pas aussi la fameuse technique du « crêpage », qui donnera un effet volume immédiat à votre chevelure, en quelques coups de peigne.

 

Les cheveux épais tout comme les cheveux bouclés, qui ont eux du volume à revendre, ne seront que mieux mis en valeur avec ce type de coiffure. On choisit de dessiner ou redessiner de belles boucles au fer, ou à lisser au contraire l’ensemble pour un effet plus « sage ». Les cheveux naturellement lisses, eux, ont la chance d’être facilement coiffables. Vous pouvez choisir de conserver leur aspect dompté, ou de dessiner de jolies ondulations au fer pour donner plus de mouvement à votre crinière.

Comment coiffer et accessoiriser son side hair : comment faire ?

On l’a vu : pour réaliser un joli side hair, rien de plus simple. Il suffit de boucler – ou de lisser, au choix – ses mèches, et de les fixer sur un des côtés de son visage. Mais vous pouvez également faire une coiffure sur vos cheveux, le tout est de la placer sur un seul côté. Ainsi, tresse classique ou fishtail, queue-de-cheval, chignon flou sur la nuque dont dépassent quelques fines mèches, couronne de tresses sur le dessus de la tête… Vous avez l’embarras du choix pour choisir sur quel type de coiffure vous allez jeter votre dévolu le D-Day. Et afin de rendre ce style encore plus sexy et féminin, on n’hésite pas à mettre en valeur le côté dégagé du visage par de jolies boucles ou « bagues » d’oreilles, de plus en plus tendances. De même, les bijoux de cheveux habilleront parfaitement ce type de coiffure… Alors jolie barrette en strass, petite broche à cheveux en forme de fleurs, serre-tête ou bandeau, que vous soyez une mariée bohème et romantique ou plutôt glamour, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

Envie d’inspirations ? Voilà des idées de side hair toutes plus inspirantes les unes que les autres… En quête d’un modèle parfait pour reproduire un style à la perfection ? On vous a fait une petite sélection dénichée sur Instagram, pour vous donner des idées et vous faire rêver pour votre coiffure de mariée :

 

 

View this post on Instagram

Sideswept hairstyle with loose waves❤️️

A post shared by Hair and Makeup Artist (@christinechiamakeup) on

 

 

 

 

 

 

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter