Les coiffures de mariée qui font le show en 2016

On ne va pas se mentir, la coiffure est l’une des parties essentielles d’un votre look de mariée réussi : chignon de princesse, cheveux lâchés esprit bohème, headband, bijoux de tête, boucles sauvages… Alors, Emma Guerri, responsable de la formation Saint Algue, vous aide à trouver le beauty look idéal parmi les nouvelles tendances capillaires de l’année 2016.

 

Vive l’accessoire bijou en 2016

En 2016, l’accessoire est un bijou, qui sublime le port de tête peu importe la coiffure choisie. On peut le porter en attache de chignon bas, pour sublimer un chignon boule, ou encore pour retenir une couronne de tresses sur le haut de la tête.

 

Vous pouvez aussi mettre l’accent sur les attaches bohèmes, aux accessoires rock, aux choses aussi plus classiques ou encore rétro afin que chaque mariée trouve la coiffure exceptionnelle en ce jour unique. Il n’y a pas de coiffure incontournable, chaque mariée est unique, et sa coiffure sera unique également.

 

La coiffure à oublier définitivement en 2016

Il n’y a pas forcément de coiffure spécifique à oublier définitivement, seulement il faut éviter d’en faire trop et de mélanger les styles sur l’attache. On ne peut pas tout avoir, les boucles, les fleurs, les accessoires de tête… Il faut savoir rester pure et se fixer sur un style.

 

Saint Algue-chignon

Princesse baroque tu seras en 2016

Si le style colle à la robe et au style de la mariée, je préconise la coiffure Princesse baroque avec un jeu de tresses qui seront remontées en couronne et seront soulignées par un diadème de feuilles dorées.

 

Saint Algue-coiffure-headband-feuilles-dorées

Zoom sur les cheveux mi-longs

On pense à un chignon banane revisité, qui met en valeur le port de tête et allonge la silhouette ou bien le chignon boule, tiré vers le haut et souligné par un bijou.

 

Saint Algue-tresses

Et pour les cheveux courts ?

Un carré classique, cranté, avec un coiffage très structuré et la mèche de côté pour souligner le regard et sublimer le port de tête.

 

Saint Algue-carré

Le beauty look idéal d’Emma Guerri

Cela dépend du style de la mariée. J’aime celles qui apprécient se transformer en une princesse, mais il faut aussi qu’elles se retrouvent : qu’elles s’écoutent en fonction de sa morphologie, de la forme de son visage, afin qu’il y ait une harmonie générale.

CamillePaulet

1 commentaire

Laisser une réponse