10 alliances ornées d’un saphir pour remplacer la traditionnelle alliance

Et si on cassait les codes du mariage ? Adieu l’alliance traditionnelle identique à notre mari, et exit la tendance du jonc simple et élégant. En 2018 les futures mariées veulent de la couleur, elles veulent des bijoux qui réveillent leur look. Alors pourquoi ne pas tenter la tendance du saphir et arborer une jolie pierre bleue à son annulaire gauche pour symboliser son mariage avec l’être aimé ?

 

La tendance des alliances en saphir, pourquoi on valide ?

Les pierres précieuses sont à l’honneur en 2018. Les futures mariées veulent changer du solitaire que l’on voit à tous les doigts. Le saphir apporte en effet de la brillance mais aussi de la couleur et un zeste d’originalité. De plus en plus, les futures mariées se tournent d’ailleurs vers des bagues qui ne sont pas forcément destinées à devenir des alliances au départ.

 

Le saphir, une jolie symbolique

Il s’agit de la pierre de « vérité. Ici, nous avons voulu mettre en avant la beauté du saphir bleu, pour sa profondeur de couleur et son intensité. Le bleu étant une couleur douce et chic, il a toute sa place sur une alliance. Le saphir possède de merveilleuses significations. Tout d’abord, il symbolise la paix et la fidélité, mais aussi la pureté, la sagesse ainsi que la vérité, comme expliqué au début. Le saphir a d’ailleurs longtemps été porté comme une sorte de talisman. Pourquoi ? Parce qu’il était capable de protéger les hommes contre le mal.

 

Alliance or jaune, saphirs et diamants, Maty 999 euros

Solitaire saphir et diamants, Chaumet  21 240 euros

Bague diamants et saphir, Didier Guérin 590 euros

Solitaire saphir et diamants, Gemmyo 2 780 euros

Alliance saphirs et diamants, Or du Monde 1 640 euros

Alliance saphirs, Zeina 743 euros

Bague saphirs et diamants, Cleor 275 euros

Alliance saphirs et diamants, Diamanta 540 euros

Bague or blanc saphir et diamants, Histoire d’Or 249 euros

Solitaire saphir et diamants, Van Cleef and Arpels 65 800 euros

 

Et pour trouver l’alliance de vos rêves, n’hésitez pas à suivre nos conseils avant l’achat de la bague parfaite !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter