Et si on cassait les codes du mariage ? Adieu l’alliance traditionnelle identique à notre mari, et exit la tendance du jonc simple et élégant. En 2018 les futures mariées veulent de la couleur, elles veulent des bijoux qui réveillent leur look. Alors pourquoi ne pas tenter la tendance du saphir et arborer une jolie pierre bleue à son annulaire gauche pour symboliser son mariage avec l’être aimé ?
La tendance des alliances en saphir, pourquoi on valide ?
Les pierres précieuses sont à l’honneur en 2018. Les futures mariées veulent changer du solitaire que l’on voit à tous les doigts. Le saphir apporte en effet de la brillance mais aussi de la couleur et un zeste d’originalité. De plus en plus, les futures mariées se tournent d’ailleurs vers des bagues qui ne sont pas forcément destinées à devenir des alliances au départ.
Le saphir, une jolie symbolique
Il s’agit de la pierre de “vérité. Ici, nous avons voulu mettre en avant la beauté du saphir bleu, pour sa profondeur de couleur et son intensité. Le bleu étant une couleur douce et chic, il a toute sa place sur une alliance. Le saphir possède de merveilleuses significations. Tout d’abord, il symbolise la paix et la fidélité, mais aussi la pureté, la sagesse ainsi que la vérité, comme expliqué au début. Le saphir a d’ailleurs longtemps été porté comme une sorte de talisman. Pourquoi ? Parce qu’il était capable de protéger les hommes contre le mal.










Et pour trouver l’alliance de vos rêves, n’hésitez pas à suivre nos conseils avant l’achat de la bague parfaite !