Un piercing à la place de la traditionnelle alliance : pour ou contre cette nouvelle tendance ?

Se faire poser un piercing sur l’annulaire au lieu de porter la traditionnelle alliance, ce serait la nouvelle tendance selon les réseaux sociaux, alors pour ou contre les filles ? Que pensez-vous de cette nouvelle manière de sceller son amour à l’être aimé ?

Et si on changeait la tradition : le piercing prend la place de l’alliance chez certains couples de mariés

Les « piercings d’engagement » voilà comment l’on nomme la nouvelle tendance. C’est une technique un peu plus douloureuse que de porter une belle bague mais elle séduit dcertains couples. Composée d’une petite plaque en métal sous la peau et d’un microdermal (petit piercing sous forme de diamant) visible à la surface, cette technique permet aux mariés de changer quand ils veulent l’aspect de leurs piercings avec les différentes couleurs proposées. Par exemple un couple sur Instagram explique qu’il a choisi les couleurs rouge et vert pour s’identifier au célèbre couple du Joker et Harley Queen.  Si l’idée vous emballe et que vous n’avez pas peur de cette technique, sachez que cette tendance est assez économique car la pose d’un piercing au doigt est moins cher (environ 80 euros) que certaines bagues de fiançailles et bien sûr aucun risque de le perdre. Mais il faut tout de même oser !

Le piercing d’engagement, une tendance dont on doit tout de même se méfier

Si vous êtes séduites par l’idée, n’oubliez pas néanmoins de faire attention au moment de choisir le professionnel qui réalisera le piercing. Prenez garde et soyez méfiantes car les infections sont vite attrapées si on ne fait pas cela dans de bonnes conditions sanitaires. Les dermatologues préviennent d’ailleurs la population contre cette technique qui peut se compliquer si la plaque de métal sous la peau n’est pas assez bien enfoncée. Et pour les plus douillettes d’entre vous, sachez que l’opération se passe sans anesthésie locale et il vous faudra attendre trois mois pour que la cicatrisation soit complète et changer de bijou si vous le souhaitez. De plus, on note ce petit bémol similaire à la bague de fiançailles traditionnelle : vous vous accrocherez quand même dans tous vos vêtements…

 

Dos Santos Cynthia

    1 commentaire

    • Répondre mars 14, 2018

      Christelle

      Quelle horreur!!! Les gens sont vraiment barrés! Et pourquoi pas se tatouer le prénom de son conjoint sur le visage pendant qu’on y est.

    Laisser une réponse