Tendances capillaires 2017 : vive les coiffures de mariée naturelles !

La coiffure, c’est son domaine, sa passion. Alors quand on a voulu tout savoir sur les coiffures tendance en 2017, on ne pouvait que se tourner vers Almène Exquis. Et pour notre experte capillaire, le naturel sera au rendez-vous, c’est sûr.
coiffure de mariee en 2017

 

Le naturel, une valeur sûre

Le naturel reste une valeur sûre, même s’il se marie de plus en plus avec un esprit bohème, voire même sophistiqué. Mais en règle générale, on évite ce qui est figé pour créer une coiffure de mariée : il est en effet essentiel pour cette journée unique, que la coiffure bouge avec la jeune femme. Et puis quelle que soit la tendance, le beauty look doit être en harmonie avec le style de la mariée, au plus proche de sa personnalité.

 

Le chignon a toujours la cote

On aime l’élégance des cheveux relevés en chignon. Mais le type de chignon choisi dépendra du style de la mariée et de sa tenue. Le « Grece » (le chignon banane à qui Grace Kelly a donné ses lettres de noblesse) met par exemple en valeur le port de tête. Et puis, il se prête à toutes les déclinaisons : aujourd’hui la tendance veut qu’il soit souple, ce qui apporte de la décontraction à cette coiffure, plutôt sophistiquée au départ.

 

La tresse, nouvelle copine des mariées dans le vent

Les tresses s’harmonisent également très bien avec l’esprit d’une coiffure de mariage. On les interprète dans la fluidité et le mouvement. Elles peuvent se porter en chignon conique, se mélanger en toute liberté avec des couronnes de fleurs, ou se mixer avec des coiffures relâchées. Elles symbolisent le naturel et sont parfaitement adaptées aux mariages champêtres, romantiques, ou encore, comme cela se fait de plus en plus, aux mariages à la plage. Et pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, on peut aussi proposer le néo bun tressé, réalisé comme un gros nœud. Revenu sur la scène des chignons avec un usage plutôt casual, il est en train de se positionner de plus en plus comme une coiffure chic et raffinée.

 

La tendance parfaite sur les cheveux courts est…

Une coupe bien structurée. On l’accompagne de quelques crans ou des longueurs pour amener une touche d’élégance. Il est essentiel que le cheveu soit sain et parfaitement soigné, avec de la brillance. La coupe courte allège les traits et souligne la fraîcheur de la mariée. On peut la sublimer avec un accessoire, un bijou ou des fleurs par exemple.

La tendance parfaite pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus ont besoin d’être disciplinés sans pour autant perdre de leur volume. Je suggère donc le chignon tressé ou la tresse bohème, qui restent des coiffures souples. Elles se traitent dans le mouvement, pour laisser un sentiment de liberté, et se rehaussent volontiers d’une couleur très lumineuse. Le chignon tressé, une vraie sculpture conique, conjugue harmonieusement volume et souplesse, et peut-être porté seul, ou pourquoi pas avec un bibi.

 

Les cheveux mi-longs seront torsadés

Le chignon bas torsadé est idéal pour les mariées qui ont les cheveux mi-longs. Il est très féminin et confère beaucoup d’allure à la silhouette. Son petit côté rétro incarne la fraîcheur et le romantisme et convient à de nombreuses mariées. Pour plus de sophistication, on peut également partir sur le Grace (chignon banane), qui ne nécessite pas forcément beaucoup de longueur et, lorsqu’il est revisité dans la décontraction, reste un intemporel.

 

Les cheveux longs en queue-de-cheval

Pourquoi ne pas oser la simplicité d’une queue-de-cheval ? On la porte haute ou basse ou encore comme les stars, en version avec le néo bun. Ces versions mettent en valeur le visage et conviennent à des mariées qui n’ont pas peur d’exprimer leur personnalité. Pour les autres, le cheveu peut se porter long, dans le plus grand dénuement, qui constitue parfois un raffinement extrême.

 

http://www.letempsdunecoupe.ch/fr/almene/

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter