La queue de cheval, pourquoi c’est chic et glamour ?

En matière de coiffures de mariage, on vous parle souvent de chignons, de tresses ou d’accessoires pour cheveux lâchés… Mais il est possible également d’être chic et glamour avec une queue de cheval pour son mariage ! Non, cette coupe n’est pas réservée qu’aux séances de sport entre copines, fait à la va-vite entre deux séances d’abdos.

S’attacher les cheveux avec simplement une pince ou un élastique un peu sophistiqué permet de dégager son beau visage maquillé, de montrer sa robe et ses bijoux, tout en restant sobrement coiffée. Mais pour donner du pep’s à la queue de cheval, vous pouvez l’agrémenter d’un headband ou autre bijou de tête, ou vous faire quelques nattes. En découvrant nos propositions de coiffure, c’est sûr vous allez l’adopter !

 

On a d’abord craqué pour cette coiffure pas compliquée du tout mais charmante. Les cheveux très longs, lisses et bruns de la mariée sont attachés en une queue de cheval haute et bien serrée. Pour ne pas que la coiffure soit trop stricte, un joli headband entoure la tête de la demoiselle. Blanc et argent, constitué de pierreries en arabesques et fleurs, il est parfaitement assorti à la robe de mariée, de même couleur, toute sertie de magnifiques bijoux.

On a d’abord craqué pour cette coiffure pas compliquée du tout mais charmante. Les cheveux très longs et bien lisses de la mariée sont attachés en une queue de cheval haute et bien serrée. Pour ne pas que la coiffure soit trop stricte, un joli headband entoure la tête de la demoiselle. Blanc et argent, constitué de pierreries en arabesques et fleurs, il est parfaitement assorti à la robe de mariée, de même couleur, toute sertie de magnifiques bijoux.

Pas de bijou de tête ici mais une intelligente et originale façon de se nouer les cheveux. Les cheveux sont tirés en arrière de part et d’autre de la tête et enroulés sur eux-mêmes, en une sorte de gros chignon volumineux, d’où s’échappe en queue de cheval le reste des cheveux, également torsadé sur lui-même. Le petit plus : on n’aperçoit ni les élastiques, ni les barrettes, comme si les cheveux n’avaient pas eu besoin d’attache pour les tenir enroulés. Voilà une coiffure en apparence simple mais qui a en fait nécessité une importante technique.

Pas de bijou de tête ici mais une intelligente et originale façon de se nouer les cheveux. Les cheveux sont tirés en arrière de part et d’autre de la tête et enroulés sur eux-mêmes, en une sorte de gros chignon volumineux, d’où s’échappe en queue de cheval le reste des cheveux, également torsadé sur lui-même. Le petit plus : on n’aperçoit ni les élastiques, ni les barrettes, comme si les cheveux n’avaient pas eu besoin d’attache pour les tenir enroulés.

Dans le même genre, on a également repéré cette coiffure. Ici aussi les cheveux sont enroulés sur eux-mêmes pour créer la queue de cheval. Cependant, ils ne sont pas autant tirés à l’arrière de la tête et sont noués plus bas sur la nuque. Le résultat est un petit peu « fou fou », des mèches s’échappent de l’attache, on dirait presque que les cheveux ont été attachés « à la va vite », au saut du lit. Idéal si votre robe est très sage et que vous voulez donnez une touche rock’n’roll à votre tenue.

Dans le même genre, on a également repéré cette coiffure. Ici aussi les cheveux sont enroulés sur eux-mêmes pour créer la queue de cheval. Cependant, ils ne sont pas autant tirés à l’arrière de la tête et sont noués plus bas sur la nuque. Le résultat est un petit peu fou fou, des mèches s’échappent de l’attache, on dirait presque que les cheveux ont été attachés à la va vite, au saut du lit. Idéal si votre robe est très sage et que vous voulez donnez une touche rock’n’roll à votre tenue.

Les plus grands créateurs de robes de mariées se sont essayés à la queue de cheval pour les coiffures des mannequins. En 2012 déjà c’est Elie Saab qui nous présentait cette mariée à la coiffure plutôt sage mais élégante. Ses très longs cheveux blonds sont attachés très haut sur la tête, bien serrés. La queue de cheval est ensuite très droite et simple, à l’exception de ces cheveux noués sur le haut pour créer comme un très large élastique et ainsi faire une démarcation. L’expression queue de cheval prend ici tout son sens, car l’on dirait vraiment les crinières de chevaux de concours, attachées de façon serrées et strictes. Cette coiffure pourra assagir une robe de mariée très voyante, par exemple comme ici avec le dos transparent, les fleurs et les perles.

Les plus grands créateurs de robes de mariées se sont essayés à la queue de cheval pour les coiffures de leurs mannequins. En 2012 déjà, c’est Elie Saab qui nous présentait cette mariée à la coiffure plutôt sage mais élégante. Ses très longs cheveux blonds sont attachés très haut sur la tête, bien serrés. La queue de cheval est ensuite très droite et simple, à l’exception de ces cheveux noués sur le haut pour créer comme un très large élastique et ainsi faire une démarcation. L’expression queue de cheval prend ici tout son sens, car l’on dirait vraiment les crinières de chevaux de concours, attachées de façon serrées et strictes. Cette coiffure pourra assagir une robe de mariée très voyante, par exemple comme ici avec le dos transparent, les fleurs et les perles.

Dans un genre plus bohème, on a également flashé sur cette coiffure. Sa particularité ? C’est une double queue de cheval : les cheveux sont noués en deux endroits différents. Des mèches sont d’abord nouées à l’arrière de la tête, au centre. Et plus bas, sous la nuque, les cheveux sont une deuxième fois noués. Ici non plus on ne distingue ni barrette ni élastique : on dirait vraiment que les cheveux eux-mêmes ont servi d’attaches. Au final, la coiffure est naturelle tout en étant un minimum travaillée.

Dans un genre plus bohème, on a également flashé sur cette coiffure. Sa particularité ? C’est une double queue de cheval : les cheveux sont noués en deux endroits différents. Des mèches sont d’abord nouées à l’arrière de la tête, au centre. Et plus bas, sous la nuque, les cheveux sont une deuxième fois noués. Ici non plus on ne distingue ni barrette ni élastique : on dirait vraiment que les cheveux eux-mêmes ont servi d’attaches. Au final, la coiffure est naturelle tout en étant un minimum travaillée.

Volume et raffinement sont les maîtres-mots de cette coiffure ! Ici les cheveux sont très tirés en arrière et attachés en une queue de cheval très haute. Un joli bijou en forme de ruban, serti de strass, attache les cheveux. Un accessoire peu ostentatoire mais très chic ! La queue de cheval est ensuite très volumineuse et forme une belle courbe dans le dos de la mariée. Ça, c’est du brushing ! Cette coiffure permet en plus de montrer son joli dos dans le décolleté de la robe.

Volume et raffinement sont les maîtres-mots de cette coiffure ! Ici les cheveux sont très tirés en arrière et attachés en une queue de cheval très haute, très glamour hollywoodien. Un joli bijou en forme de ruban, serti de strass, attache les cheveux. Un accessoire peu ostentatoire mais très chic ! La queue de cheval est ensuite très volumineuse et forme une belle courbe dans le dos de la mariée. Ça, c’est du brushing !

Dans un même genre on a craqué pour cette coiffure au style « baby doll » ! Ici aussi les cheveux sont coiffés avec beaucoup de volume. Le dessus de la tête est bombé, et une grande mèche revient sur le côté gauche du visage. La queue de cheval, à hauteur moyenne, est bien serrée. Enfin à l’arrière les mèches sont délicatement ondulées. Voilà un look très hollywoodien ! Idéal pour donner  du glamour à une robe un peu trop sage.

Dans un même genre on a craqué pour cette coiffure au style Baby Doll ! Ici aussi les cheveux sont coiffés avec beaucoup de volume. Le dessus de la tête est bombé, et une grande mèche revient sur le côté gauche du visage. La queue de cheval, à hauteur moyenne, est bien serrée. Enfin à l’arrière les mèches sont délicatement ondulées. Voilà un look très fifties à porter avec une robe courte et des escarpins rouges flamboyants.

Les tresses peuvent s’associer aux queues de cheval pour des coiffures d’un genre plutôt rock. Des mèches de cheveux de cette mariée sont attachées sur le dessus de sa tête, pour laisser voir une belle tresse sur le côté droit de la tête. La grande natte vient ensuite se perdre dans l’attache de la queue de cheval. Les cheveux sont un petit peu enroulés sur eux-mêmes, et finissent en cascade ondulée dans le dos nu.

Les tresses peuvent s’associer aux queues de cheval pour des coiffures d’un genre plutôt rock. Des mèches de cheveux sont attachées sur le dessus de la tête, pour laisser voir une belle tresse sur le côté droit de la tête. La grande natte vient ensuite se perdre dans l’attache de la queue de cheval. Les cheveux sont un petit peu enroulés sur eux-mêmes, et finissent en cascade ondulée dans le dos nu.

On peut dire que cette mariée a de vrais cheveux de princesse : ils lui arrivent jusqu’en bas du dos ! Mais rassurez-vous, cette coiffure peut tout aussi bien être réalisée sur des cheveux moins longs. Ils sont attachés assez hauts sur la tête, avec du volume, et tombent ensuite en une gigantesque cascade de très belles boucles brunes, qui tournent sur elles-mêmes. Cette coiffure est à éviter si vous avez choisi de porter un bouquet de fleurs en cascade, pour ne pas faire « too much » !

On peut dire que cette mariée a de vrais cheveux de princesse : ils lui arrivent jusqu’en bas du dos ! Mais rassurez-vous, cette coiffure peut tout aussi bien être réalisée sur des cheveux moins longs. Ils sont attachés assez haut sur la tête, avec du volume, et tombent ensuite en une gigantesque cascade de très belles boucles qui tournent sur elles-mêmes. Cette coiffure est à éviter si vous avez choisi de porter un bouquet de fleurs en cascade, pour ne pas faire « too much » !

Pour clore cette sélection, on adore cette coiffure un peu floue et romantique ! Les cheveux sont noués bas sur la nuque, et quelques mèches s’échappent. Ils sont très longs, légèrement ondulés, presque emmêlés. Le petit plus ? Une grande tresse sur le côté droit part du haut de la tête jusqu’au milieu du dos et vient se fondre dans la queue de cheval. Voilà une coiffure idéale pour un look bohème, pour compléter cette robe de mariée aux manches longues, à la dentelle joliment travaillée.

Pour clore cette sélection, on adore cette coiffure un peu floue et très romantico-bohème ! Les cheveux sont noués bas sur la nuque, et quelques mèches s’échappent. Ils sont très longs, légèrement ondulés, presque emmêlés. Le petit plus ? Une grande tresse sur le côté droit part du haut de la tête jusqu’au milieu du dos et vient se fondre dans la queue de cheval. Voilà une coiffure idéale pour un look bohème, pour compléter cette robe de mariée aux manches longues, à la dentelle joliment travaillée.

ChristinaCappelli

Soyez le premier à commenter