Quelle coiffure adopter en fonction du décolleté de sa robe de mariée ?

Chouette, la robe de mariée de vos rêves est trouvée, les chaussures aussi… mais côté beauty look, vous séchez complètement. Vous voyez beaucoup de jolies coiffures dans les magazines, sans être capable de savoir laquelle ira avec votre tenue. Si cette dernière doit coller avec votre personnalité et la forme de votre visage pour le mettre en valeur, sachez qu’elle doit aussi se marier avec le décolleté de votre robe. Pour vous aider à faire le bon choix capillaire, Loïc Masurel, élu coiffeur de l’année 2017 et ambassadeur de Revlon Professionnal, vous dévoile comment associer coiffure et décolleté de robe.

 

Quelle coiffure avec une robe de mariée bustier ?

C’est le modèle idéal pour l’été. Ce décolleté permet de mettre en valeur des détails subtils comme la nuque, les épaules et le dos. Avec une robe bustier, on adopte volontiers le chignon bas. Avec une tenue qui dégage les épaules, on opte pour une coiffure attachée afin de mettre en valeur la nuque et les épaules. Pour éviter de faire de l’ombre à notre tenue, on mise sur un beau chignon travaillé en bas de la nuque. Si votre robe de mariée est de forme évasée, le chignon bas un brin loose, avec quelques mèches s’en échappant, sera parfait et créera une harmonie entre les volumes. Si votre robe est cintrée, vous pourrez choisir un chignon classique et plaqué, ou en forme banane très Haute Couture. On évitera cependant d’utiliser des accessoires pour ne pas surcharger la coiffure.

 

Quelle coiffure avec une robe de mariée dos nu ?

On aime cette pièce au détail subtil et délicat qui met en valeur votre dos tout en finesse. Avec un détail aussi élégant, on préfère l’option des cheveux attachés. On se laisse sinon tenter par la couronne tressée, élégante sans être guindée. Elle apporte une touche romantique et un joli port de tête au look final.

 

 

Quelle coiffure avec une robe de mariée au décolleté plongeant ?

Pour les mariées qui sont fières de leur poitrine et n’ont pas froid aux yeux, le décolleté plongeant sera un modèle idéal. Pour contrebalancer avec l’allure sexy de la robe, on adopte le one shoulder (une coiffure travaillée sur un seul côté du visage). Cette tendance s’est rapidement imposée comme coiffure phare sur le red carpet. Pour accompagner cette robe irrésistiblement séduisante, c’est la coiffure glamour adéquate. Vous pouvez opter pour une version lisse pour créer une allure assez classique ou pour une version bouclée façon glamour hollywoodien.

Quelle coiffure avec une robe de mariée aux fines bretelles ?

Nombreuses sont les robes de mariée qui se parent de ces bretelles fines presque invisibles aujourd’hui. Ces bretelles spaghetti affinent nos épaules et apportent une touche épurée à notre robe de mariée. Pour ce modèle, la coiffure parfaite sera le chignon torsadé afin de mettre en valeur la robe et les bretelles. On positionne le chignon centré à l’arrière de la nuque, tout en travaillant les torsades de manière légèrement floutées, pour apporter un peu de mouvement à la coiffure.

 

Quelle coiffure avec une robe de mariée décolleté bateau ?

Le décolleté bateau, connu pour être très sobre mais élégant, dévoile à peine les épaules et met plutôt en valeur le cou et la gorge. Il est tout à fait adapté pour les petites poitrines mais reste à éviter si vous avez les épaules larges. Si vous portez une robe de mariée pourvue d’un décolleté bateau, on peut lâcher les cheveux tout en travaillant la matière de façon wavy afin de créer un contraste avec le décolleté géométrique. Si vos cheveux sont fins, on optera plutôt pour un chignon bas orné d’un bijou de tête.

Quelle coiffure avec une robe de mariée aux épaules dénudées ?

C’est un modèle incontournable apportant beaucoup de sensualité à une tenue de mariée. Pour ce type de modèle, l’important est de créer un équilibre entre la robe et la coiffure pour ne pas surcharger le look. On privilégie donc une coiffure attachée comme un chignon tressé, par exemple, qui saura allier simplicité, élégance et détails travaillés.

 

 

Merci à Loïc Masurel et Revlon Professional

71 Rue Boucher de Perthes
59800 Lille
07 61 46 42 84

Bernard Aubry

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

    2 Commentaires

    • Répondre février 17, 2017

      cathy

      et pourquoi ne pas donner d’idées pour les futures mariées aux cheveux courts ???
      je ne trouve quasiment rien sur le sujet
      toutes les mariées ont des super chignons, nattes, ….

      • Répondre mars 6, 2017

        Krist'elle

        Et bien, non elle a raison, rien ne nous oblige à avoir les cheveux longs, c’est devenu tellement basique maintenant les coiffures. C’est très original les cheveux courts et très séduisant… c’est l’avis de mon homme et de tout plein d’autres après petite enquête ! Garde ta personnalité et trouve l’accessoire qui te plaira ou reste sobre côté coiffure en préférant le bijou qui donnera le charme que tu désires.

    Laisser une réponse