Make up de mariée : comment utiliser les paillettes dans mon maquillage le jour J ?

Vous, vous avez envie de paillettes dans votre make up de mariée. Mais comment les utiliser sans se transformer en boule à facettes ultra brillante ? Julien, make up artist et ambassadeur Make Up For Ever, vous explique comment intégrer avec subtilité et élégance les paillettes dans votre maquillage le jour J !

 

Les paillettes, une vraie tendance make up

Les paillettes sont devenues une vraie tendance, on les a énormément vu sur les podiums notamment sur celui de John Galliano. Avec les paillettes, on peut vite devenir une boule à facettes et si on souhaite les intégrer à son maquillage de mariée, vaut mieux savoir comment les utiliser !

Maquiller ses yeux avec des paillettes pour son mariage

Il y a plusieurs manières d’appliquer les paillettes sur les paupières. La manière la plus simple est d’utiliser des paillettes sur l’ensemble de la paupière. Pour cela, appliquez une base à paupières sur l’ensemble de votre paupière puis appliquez votre fard à paupières. Ajoutez votre fard pailleté et tapotez de manière uniforme, avec votre pinceau plat, pour plus d’éclat. Fixez avec le tout avec le produit suivant : le « Mist and Fix ». De manière subtile, vous pouvez également travailler votre regard avec un smoky eyes classique pour ensuite venir poser au coin interne de l’œil un peu de « Star Lit Powder ». Cela permettra d’ouvrir votre regard. Si vous souhaitez ajouter des paillettes, vous pouvez, par-dessus votre maquillage des yeux (smoky eyes ou simplement un dégradé de couleur), vaporisez un soin pour fixer et ajouter des paillettes avec un pinceau plat. Si vous voulez un fard à paupières pailleté et liquide et avoir un effet humide, appliquez ce type de produit à l’aide d’un pinceau. On peut aussi apporter de la paillette, sur un liner : par-dessus votre liner, de n’importe quelle couleur, mélangez avec un fluide transformateur, fixateur de paillette et transformateur de texture, et déposez la matière au-dessus de son liner. Enfin, vous pouvez également appliquer de la paillette sur vos cils : pour cela mettre le fluide transformateur sur vos cils pour ensuite venir poser à l’aide d’un pinceau, de préférence un pinceau gomme , les paillettes (des petites) sur vos cils.

Comment travailler le teint ?

Vous pouvez travailler avec un enlumineur liquide pour booster l’éclat de votre teint de jolie mariée, pour un rendu très naturel, par-dessus votre fond de teint, sur les pommettes, l’arc de cupidon, l’arcade sourcilière. Vous pouvez aussi mélanger votre fond de teint et l’enlumineur et appliquer sur le buste pour plus de lumière. Pour les mariées qui préfèrent travailler la poudre, Vous pouvez utiliser un enlumineur dans une version poudre, dans une teinte rosée pour les peaux claires et une poudre gold pour les peaux hâlées. Il y a également une réelle tendance sur le highlight. Pour plus d’effet sur vos pommettes, vous pouvez en plus de votre highlighter, venir déposer quelques paillettes supplémentaires de façon homogène et délicate. Pour cela, déposez quelques paillettes sur une feuille de papier, prenez les paillettes avec votre pinceau éventail puis posez-les sur vos pommettes.

Comment maquiller les lèvres quand on veut un make up pailleté pour son mariage ?

Pour apporter de la brillance sur les lèvres, n’hésitez pas à mélanger votre gloss avec des paillettes. Attention, utilisez des paillettes en accord avec le ton de votre gloss. Par exemple, si vous avez un gloss dans les tons rosés, mélangez à des pailletés rose gold. Mettez du gloss sur le dos de votre main, avec le bout d’un pinceau, prenez quelques paillettes et mélangez à votre gloss sur la main. Appliquez la matière avec votre pinceau à lèvres classique.

Et mon corps, faut-il appliquer des paillettes ?

A la fin du maquillage pour votre mariage, vaporisez de « Mist and Fix » le buste, le dos (s’il est nu) ou même les bras. Utilisez la même technique du soufflé de paillettes (feuille) sur la zone où vous souhaitez des paillettes puis revaporisez du produit pour une longue tenue. Les paillettes permettent de donner un coup de pep’s à votre maquillage. Et si la mariée souhaite quelque chose de light la journée, elle peut toujours, avec l’aide de paillettes et d’un fixateur mettre en lumière son maquillage pour la soirée !

Mon shopping 100% paillettes pour mon mariage

 

Mist and Fix Make Up For Ever, 24 euros

Dior Addict ultra-gloss 32.50 euros

Star Lit Powder Make Up For Ever, 20 euros

Ombre à paupières pailletée à couvrance élevée Glitter Shower Eyesshadow, 8.95 euros

Paillettes Glitter Pigment Go Get Glitter, chez Sephora, 9.90 euros

Fenty Beauty By Rihanna Diamond bomb all-over diamond veil enlumineur, chez Sephora, 36.50 euros

Pro Light Fusion Make Up For Ever, 37 euros

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter