Vous rêvez de ressembler à une princesse des temps modernes le jour de votre mariage mais vous êtes encore un peu dans le flou quant au choix de la tenue ? Pas de panique, on a créé spécialement pour vous un look de mariée princesse sur mesure, allant de la robe à la mise en beauté, pour vous aider à réaliser votre rêve de petite fille.
Une tenue digne d’un conte de fées
Pour ressembler à une princesse, on mise sur un bustier en forme de cœur paré comme ci-dessus de détails raffinés avec des pierres fines et argentées cousues sur le haut. Ici, la pièce dont je vous parle est signée La Sposa. Bien sûr, pour ressembler à Kate Middleton le jour de son mariage, on n’oublie pas la traîne et parfois même les volants ! Concernant la couleur, privilégiez plutôt le blanc et l’ivoire. Et si dans vos souvenirs de petite fille, votre tenue ressemblait un peu à celle de Sissi impératrice, le port des gants est autorisé mais pas vraiment nécessaire pour un mariage au printemps ou en été. Vous risquez d’avoir chaud à vos mimines et dans ce cas la solution est : des gants en dentelle très très fins qui s’arrêtent au poignet. Joliment rétro !
Côté chaussures, les escarpins sont de mise ainsi que les sandales à talons fins. On mise sur l’ultra chic comme ces sandales ci-dessus, signées Jimmy Choo. Puisque c’est un look de princesse que vous souhaitez, on peut sans problème choisir des chaussures ornées de petits cristaux scintillants qui décorent les talons !
Aussi, il faut savoir qu’une robe de mariée de style princesse cache souvent les parties que certaines femmes aimeraient adoucir (hanches, fesses, mollets) et pourtant, la robe dessine à la perfection la taille pour mettre en valeur le bustier et le décolleté. A noter que vous possédez une morphologie en pyramide ou en A (vos épaules sont fines fines, vous avez des fesses généreuses, vos hanches sont étroites ), la robe de princesse est faite pour vous. Si vous avez une petite poitrine, pensez à choisir un bustier. Il doit être drapé pour donner l’impression d’être plus imposant.
Des bijoux somptueux pour un jour spécial
Que dire des bijoux ? Les bijoux de la mariée princesse se veulent divins. Les boucles d’oreilles signées De Beers sont serties de deux diamants de taille poire. Bien visibles, elles ne passeront pas inaperçues tout ça grâce à votre coiffure relevée en chignon banane ou bun. Si votre robe de mariée est dotée d’un bustier, on peut se permettre d’ajouter un petit collier tout en finesse (on oublie les bijoux trop imposants e trop bling bling), toujours signé De Beers. A la lumière, il rayonnera de tout son éclat, un peu comme vous.
Petit conseil : on évite tout de même le collier si votre robe de mariée bustier en un peu chargée e détails et en strass. On reste dans le raffinement.
Une coiffure royale
Pour parfaire un look royal, on mise tout sur le chignon. C’est plus classe, plus chic. Attention, chignon oui mais pas chignon serré qui vous donne un côté trop sérieux. On veut quelque chose de travaillé et de plutôt simple. Pour habiller votre chevelure, on ajoute un serre-tête comme celui de la marque La Sposa, avec des brillants pour imiter une petite tiare. A l’aide de ce dernier, vous pouvez d’ailleurs tenter d’y accrocher votre voile.
Un beauty look de princesse
Vêtue de votre robe scintillante, il vous faut un maquillage de princesse réussi, presque féérique. Vous devez peaufiner votre tenue jusqu’au bout des cils. Commencez par travailler votre teint à l’aide d’une base illuminatrice.
Si vous avez la peau claire, vous pouvez rehausser votre teint à l’aide d’un soupçon de blush rosé (évitez le pinceau et tapotez du bout des doigts sur le haut de vos pommettes). Pour vos yeux, il faut agrandir votre regard en appliquant une touche de fard à paupières irisé sur votre paupière mobile et une touche de blanc vers l’intérieur, vers l’arête du nez. Vous pouvez dessiner un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs. Terminez par agrandir votre regard avec un mascara noir.