10 coiffures de mariée pour se transformer en princesse de conte de fées

Vous voilà à l’étape « choix de la coiffure » pour finaliser votre look de mariée. Vous avez d’ailleurs choisi une robe de mariée de princesse pour marquer les esprits et réaliser votre rêve. Alors que diriez-vous d’opter pour une coiffure en conséquence ? Mais attention au moment du choix, il faudra respecter quelques petits détails comme la forme de votre visage et l’esprit de votre robe de mariée. Voici notre jolie sélection de coiffures princières…

 

Associer chignon et tresse, un combo coiffure qui marche à la perfection chez les mariées

La tresse vient délicatement moderniser un chignon bas tout bouclé, ce qui vous offre un joli port de tête, très princier. Pour obtenir ce type de coiffure, on commence par séparer ses cheveux en deux, puis, on tresse à l’africaine (tresse serrée) sur les côtés jusqu’aux pointes avant de flouter la coiffure. On noue ensuite les deux tresses en un chignon plus ou moins flou et bouclé. N’hésitez pas à faire des essais avec votre coiffure pour voir ce que cela donne, et si vos cheveux sont assez épais pour réaliser une telle coiffure. Peut-être aurez-vous besoin de rajouts pour le jour J. Voilà pourquoi tester les coiffures est nécessaires quelques mois avant le mariage. Par ailleurs, si vous n’avez pas besoin de rajout mais que vous souhaitez quand même plus de volume, vous pouvez toujours crêper vos cheveux au niveau de la nuque et laisser des mèches s’échapper de la coiffure, afin d’obtenir un effet moins strict et plus sauvage.

 

chignon tressé mariage

 

Le chignon haut se lâche en boucles

Ce type de chignon s’obtient après avoir bien bouclé sa chevelure au fer à boucler. Une fois vos cheveux refroidis, cassez les boucles en passant vos doigts à l’intérieur. Réalisez une queue-de-cheval au sommet de votre crâne pour exploiter un maximum de hauteur pour donner plus de volume à votre coiffure. Il vous reste simplement à torsader les mèches petit à petit de votre queue-de-cheval et à les fixer tout autour de votre coiffure pour un rendu déstructuré mais éblouissant.  Vous pouvez rehausser votre coiffure d’une tiare ou d’un accessoire pour cheveux.

 

chignon travaillé cheveux bouclés couronne

 

Des boucles travaillées avec romantisme

Les boucles travaillées offrent une coiffure légère et élégante. Il vous suffit de boucler vos cheveux au fer à boucler et de casser légèrement les boucles avec vos doigts, une fois ces dernières froides. Pour une coiffure de princesse, vous pouvez agrémenter votre chevelure d’accessoires comme une couronne de fleurs, une tiare ou encore un nœud XXL pour une coiffure esprit années 50.

 

mariée cascade de boucles attchée

 

Le chignon de diva

Il existe différentes techniques pour mettre en place un chignon haut car c’est une coiffure incontournable chez les mariées. Pour un rendu volumineux, nous vous conseillons de boucler vos cheveux au préalable et de les laisser refroidir avant de les manipuler. Une fois cette étape passée, tirez le devant de vos cheveux vers l’arrière de votre tête et maintenez le haut de vos cheveux grâce à des pinces plates avant de séparer votre crinière en quatre queues-de-cheval hautes. Rassemblez-les ensuite avec des épingles en les coinçant les unes dans les autres pour faire plein de petites torsades et obtenir un chignon de diva.

 

coiffure de mariage

 

Des boucles de sirène ultra glamour

Qui n’a jamais rêvé d’arborer une chevelure dotée de boucles glamour incroyablement bien travaillées, comme les stars sur tapis rouge ? Un résultat simple à obtenir puisqu’il vous suffit de séparer vos cheveux en fines mèches et de les boucler au fer à friser. Vous pouvez accessoiriser votre chevelure d’une tiare ou de fleurs que vous pouvez coincer dans vos boucles laquées. Les boucles peuvent être ramenées sur un seul côté pour créer un one shoulder glamour à souhait.

 

cascade de cheveux bouclés couronne

 

Le chignon couronne

Une couronne de cheveux ? L’idée peut sembler étrange, cependant le rendu est à couper le souffle. Pour commencer, répartissez vos cheveux en trois parties à la base de la nuque. Tressez en veillant à ne pas trop serrer vos cheveux et ajoutez à chaque étape une petite mèche que vous récupérez plus bas. Répétez l’opération tout au long de la tête afin de finir le tour de cette dernière et ainsi la passer sur le front. Une fois la tresse indépendante calée sur le front, rassemblez le reste de votre chevelure dans un chignon déstructuré dont les mèches sont maintenues par des épingles à chignon. La coiffure étant assez compliquée, mieux vaut demander à un expert de la réaliser pour ne pas se rater le jour J.

 

chignon bouclé couronne

 

Le wavy esprit bohème

Cette tendance est simple et élégante. Son principal atout ? Vous pouvez accessoiriser la coiffure comme bon vous semble. Vos cheveux sont lâchés au naturel, légèrement ondulés pour donner un côté sauvage. Vous pouvez insérer une fine couronne de fleurs en headband et y intégrer quelques mèches de devant pour donner du volume en plus.

 

couronne fleurs cheveux lâches ondulés

 

Le chignon lâche pour les princesses champêtres

Le chignon lâche légèrement gonflé sur le haut reprend les codes d’un chignon banane classique sauf qu’il possède un vrai côté sauvage grâce aux quelques mèches qui s’échappent de la coiffure. Il vous suffit de prendre une large mèche devant et de l’enrouler sur elle-même. Plaquez le reste de votre chevelure sur le côté avant de l’attacher en queue-de-cheval que vous n’avez qu’à torsader sur elle-même. Pour finir, fixez le tout avec des épingles à chignon et passez votre main sur la coiffure pour laisser s’échapper des mèches rebelles.

 

chignon lâche couronne

 

Le chignon bas tout flou

Pour obtenir cette coiffure et boucler vos cheveux, vous pouvez soit le faire au fer à boucler le jour même ou alors enrouler vos cheveux la veille dans des bigoudis et les retirer le matin (option pas très pratique par contre). Passez ensuite légèrement vos doigts dans vos boucles afin d’assouplir vos cheveux sans déstructurer les boucles. Tracez votre raie sur le côté et rassemblez le plus de cheveux possible de ce côté-là. Réalisez quatre queues-de-cheval et torsadez chacune d’elles dans un sens différent. Fixez le tout avec de petites épingles. Passez rapidement votre main sur vos cheveux pour en dégager certains et laissez lâches les mèches sur le devant de votre tête.

 

chignon lâche tressé

 

Le chignon se la joue torsadé

Pour obtenir cette coiffure de princesse, commencez par diviser votre chevelure en trois parties avant de les rassembler dans trois queues-de-cheval distinctes. Ensuite, torsadez celle du milieu et enroulez la torsade à l’aide d’un élastique puis coincez-la avec de petites épingles à chignon. Puis torsadez les deux autres et fixez-les autour du chignon.

 

chignon mariage rentré

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter