10 incroyables robes de mariée royales qui nous font rêver

De la reine Elisabeth II à Kate Middleton, les mariages royaux ont toujours provoqué une véritable euphorie. Cérémonies fastueuses, ornements scintillants, décors incroyables, mais aussi robes de mariée impressionnantes… Ici, nous avons donc voulu remonter le temps et retrouver les robes de mariée de reines et de princesses qui ont marqué l’Histoire.

 

robe de mariee reine elizabeth 2

Novembre 1947. La reine Elisabeth II épouse le prince Philip, duc d’Edinburgh dans une robe faite de satin couleur ivoire, et ornée de pas moins de dix mille perles blanches. Le tout était assemblé par du fil en argent. La princesse avait également une traîne de 4 mètres attachée sur ses épaules et un voile blanc maintenu en place par une tiare prêtée par sa mère pour l’événement.

robe de mariee grace kelly

Avril 1956. Grace Kelly épouse le Prince Rainier III de Monaco dans une robe réalisée par la costumière Helen Rose à partir de 25 mètres de taffetas de soie et de la dentelle de rose. Plus d’une trentaine de couturières ont travaillé sur cette robe pendant six semaines.

robe de mariee princesse margaret

Mai 1960. La princesse Margaret épouse Antony Armstrong-Jones. Elle portait une robe blanche en soie créée par Norman Hartnell. Son mariage a duré 18 ans.

robe de mariee princesse diana

Juillet 1981. Lady Diana, surnommé la princesse des cœurs, épouse le prince Charles. Sa traîne de mariée en taffetas de soie et perles blanches mesurait 7 mètres de long. C’est la plus longue de l’histoire des mariages royaux.

robe de mariee princesse marie chantal

Juillet 1995. Marie-Chantal Miller épouse le prince Pavlos de Grèce dans une robe signée Valentino. Incroyable mais vrai, il a fallu plus de 25 couturières pour terminer cette robe en soie.

 

Soyez le premier à commenter