Le s’more bar, la nouvelle tendance gourmande 2018 dans les mariages : pourquoi est-ce si cool ?

« S’more ». Mais qu’est-ce que c’est que ce drôle de mot ? Pour tout vous dire, le s’more est une contraction de « some more », ce qui veut dire « un peu plus » en français. Gourmandise dont raffolent nos copains américains, on vous en dit plus sur cette nouvelle tendance sucrée qui va faire chavirer vos cœurs chers mariés !

 

smore 10

Le s’more, mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit un d’un mini sandwich composé de guimauve grillée dans lequel on rajoute du chocolat (j’entends déjà les chovores crier qu’ils en veulent). Le chocolat va alors fondre au contact de la guimauve, le tout maintenu entre deux biscuits.

 

smore 3

Quand proposer un bar à s’mores pendant le mariage ?

Au cours du vin d’honneur, ou bien à la sortie de la cérémonie si cette dernière a lieu au moment du goûter pour servir de petit en-cas. Ce bar peut être aussi installé pendant la soirée pour satisfaire les petits creux ou bien le lendemain du mariage, au cours du brunch. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il va plaire à tous les becs sucrés, petits et grands.  Sur le bar que vous aurez créé grâce à des caissons en bois ou de vieux tonneaux en bois, vous installerez tous les ingrédients nécessaires à cet atelier culinaire :

  • Biscuits
  • Cookies
  • guimauves ou marshmallows
  • Chocolat au lait, noir, blanc, voire même aux noisettes, aux noix de pécan… N’hésitez pas à diversifier !
  • Pics ou petits bâtons

 

smore 1

Comment s’y prendre pour composer son petit s’more ?

Chacun prend son pic, il suffit ensuite de faire griller la guimauve sur une flamme, puis de prendre deux biscuits pour créer le snack dans lequel vous aurez mis votre guimauve avec le chocolat. A vous de voir ensuite quelle taille vous désirez donner à votre s’more ! A noter que les s’mores peuvent être distribués aux invités sous forme de cadeau pendant la soirée.

 

 

smore 4

 

smore 5

 

smore 6

 

smore 9

 

smore 11

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter