Le bar à gaufres, pourquoi adopter ce super atelier culinaire dans un mariage d’hiver ?

Si vous avez choisi de vous unir au cœur de l’hiver et que vous êtes de grands gourmands avec votre moitié, Mariage.com vous conseille vivement d’opter pour cette animation culinaire très tendance : le bar à gaufres.

Un bar à gaufres pour mon mariage, oui mais à quel moment le proposer ?

Il peut tout à fait être proposé pendant le vin d’honneur. Vous pouvez créer un atelier culinaire de mini gaufres salées et sucrées que les invités pourront garnir à leur convenance avec des ingrédients disposés dans des petits présentoirs. Vous pouvez aussi demander au traiteur s’il est possible de réaliser un atelier gourmand pendant la soirée du mariage avec une personne attitrée pour réaliser les gaufres.

 

Un atelier à gaufres pour le brunch du mariage ?

En voilà un belle idée qui permettra aux invités de manger des gaufres garnies de manière sucrée ou bien salée. Vous pouvez les proposer en libre-service ou à la demande si un serveur est mis à votre disposition pour les faire à la minute. Vous pouvez aussi installer un food truck de gaufres. Et pour manger ces délicieuses gourmandises n’oubliez pas de proposer à vos convives de nombreuses garnitures : fruits frais, chocolat fondu, pâte à tartiner, chantilly, confitures, sirop d’érable…

 

planche bar a gauffres mariage hiver

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter