Tendance culinaire : le macaron, nouvelle star des douceurs de mariage

Envie de nouveauté pour sa pièce montée ? Fan des jolies douceurs sucrées – et stylées ? Le macaron est LA tendance culinaire qui va ravir nos papilles pour notre jour J. Colorés, détonants, tendances, on ne compte plus leurs atouts pour séduire petits et grands en toutes occasions… On fait le point, pour savoir comment les incorporer en beauté à sa cérémonie de mariage.

 

Quelles sont les origines du macaron ?

Bien qu’il soit de nouveau à la mode depuis quelques années, il l’était également bien avant, signe de son importance dans l’histoire. On le retrouvait en effet dans les cérémonies de mariage… il y a déjà 500 ans ! Pas mal, pour une douceur que l’on dit si trendy. On raconte que Catherine de Médicis en aurait apporté d’Italie d’où elle était originaire, en 1533, au moment d’entrer dans la famille royale française.

Mais le macaron que l’on connaît aujourd’hui, lui, remonte au XXe siècle. Il revient en particulier à la marque Ladurée, dont les spécialités proviennent d’une recette de Pierre Desfontaines, petit-fils de Louis Ernest Ladurée. C’est grâce à lui que le macaron a progressivement conquis le cœur de millions de gourmands en France et autour du monde.

 

Pourquoi on craque pour le macaron en guise de douceur de mariage ?

Parce qu’il s’adapte facilement, qu’il est facile à incorporer dans un dessert et qu’il se pare de mille couleurs, le macaron est la petite touche sucrée tendance que tout le monde s’arrache. Bonne alternative aux dragées, aux petits fours ou aux pièces montées traditionnelles couvertes de choux à la crème, le macaron est un dessert à lui tout seul, mais qui peut également s’ajouter à d’autres douceurs. Sur un gâteau de mariage ou dans un plateau de dégustation, il viendra apporter une touche de pep’s et de gourmandise… Et il viendra moderniser avec style certaines traditions !

 

Comment incorporer le macaron à sa cérémonie de mariage ?

Le macaron peut devenir l’allié idéal de votre cérémonie : glissé dans un joli ballotin en guise de petit cadeau de remerciement aux invités, placé dans une pièce montée ou sur un gâteau de mariage, utilisé comme support pour présenter une bague de fiançailles, ou encore décoré au thème de votre D-Day : vous n’aurez que l’embarras du choix pour le proposer à vos convives ! On a idéalement une petite préférence pour le macaron coloré et fun, qui viendra ajouter un zeste d’originalité à votre Candy Bar de mariage. Vous pouvez également les faire inscrire à vos noms, avec votre date de mariage au dos, ou encore le faire décorer par de petits dessins si votre thème de mariage s’y prête.

 

https://www.instagram.com/p/BinncDonBrI/

https://www.instagram.com/p/BqHF4nRHzgO/

https://www.instagram.com/p/BqHS2_PA9MS/

 

https://www.instagram.com/p/Bpy1pUUhRIe/

 

https://www.instagram.com/p/Bo93GWGHbnB/

 

https://www.instagram.com/p/Bov2SPEnf7i/

 

https://www.instagram.com/p/BosY4sPFawU/

 

https://www.instagram.com/p/BoeH-AaBfaW/

https://www.instagram.com/p/BnVoSxtHzex/

Total
2
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires