Pour une jolie décoration de mariage naturelle, l’osier est une manière parfaite de mettre en scène votre réception. Qu’elle soit champêtre, rustique, ambiance pique-nique, romantique… Il est d’ailleurs très facile de l’intégrer : la preuve avec ces 10 idées.
Comme intégrer l’osier dans la décoration du mariage ?
Il suffit d’utiliser un grand classique : le panier en osier. En plus de participer à la décoration en apportant une touche nature, il est aussi très pratique ! Vous pouvez vous en servir pour y ranger toutes sortes de choses : de la nourriture, des jeux pour les enfants. Ou en faire un objet dans lequel les invités pourront laisser des cartes de remerciements. N’hésitez pas à le customiser aux couleurs de votre thème. Vous pouvez par exemple le décorer de rubans, de fleurs. Pensez aussi à l’osier pour les chaises, les banquettes, les suspensions en tous genres…
Un autre objet totalement tendance : les sets de table en osier, qui décoreront avec style vos tables pour le dîner. C’est dessus que vous placerez la vaisselle de vos convives. Si vous placez de la végétation exotique (feuilles de bananier par exemple) à côté, vous obtiendrez une belle table aux accents un brin tropical.
Pour quel thème de mariage intégrer des objets en osier ?
D’une manière générale, l’osier s’associera parfaitement à une décoration de mariage nature et fleurie, mais vous pouvez aussi jouer les contrastes en l’utilisant pour la décoration d’un mariage plus moderne : une réception végétale dans un loft. Vous pourrez créer une grande serre où se mêlent des coloris, beige, écru, vert, marron clair. Mais il est vrai aussi que l’osier sera le roi d’un mariage sur un thème bucolique, champêtre, campagnard… tout ce qui se rapporte à la nature, il est l’élément indispensable !