Quand mon mariage se transforme en kermesse party !

Votre mairie n’est ouverte que le matin et vous devez célébrer votre mariage avant midi le samedi ? Rien de grave ! Après un déjeuner sur l’herbe, organisez une kermesse l’après-midi : vos invités adoreront ce retour en enfance.

 

La pétanque évidemment, le ping-pong et baby-foot aussi !

L’été rime avec la célèbre maxime « Tu tires ou tu pointes ? ». Et rien de mieux qu’une partie de pétanque en famille ou entre amis pour un franc moment de partage et de rigolade. Mauvais joueurs s’abstenir ! Pensez à indiquer à vos invités sur le faire-part d’apporter le matériel.

 

© Xavier Navarro - Mariage a Opedette dans le Luberon

 

 

Sortez également la table de ping-pong du garage et le baby foot du grenier. Pensez également aux raquettes et balles de ping-pong.

 

 

ping pong mariage kermesse

 

 

Les jeux, en version géante

Palets, croquets, quilles, billard hollandais, anneaux, Weykick … ces jeux en bois intergénérationnels régaleront petits et grands. Moments inoubliables garantis !

 

 

montage animation jeu mariage kermesse

 

 

Animez également votre fête avec des jeux connus de tous comme le Jenga, Mikados, Puissance 4 et un jeu de cartes surprendront par leur taille géante.

 

 

montage jeu geant mariage kermesse

 

 

Les mêmes animations que les enfants !

Proposez aussi des idées originales, ne manquant pas de rebonds, pour les grands enfants, comme le château gonflable, les jeux de sumos ou encore les joutes en mousse.

 

 

toboggan mariage kermesse

 

 

Vous pouvez également prévoir un chamboule-tout avec des boites de conserves, et organisez des courses en sac. Évitez cependant les jeux avec de la nourriture (œuf dans une cuillère par exemple), pour des questions éthiques, mais aussi pour éviter de tacher les robes et les costumes.

 

 

Un stand culinaire pour régaler les papilles

Proposez quelques rafraichissements, peu ou pas alcoolisés, pour que tout le monde profite ensuite du cocktail, de la réception et du bal. Pourquoi ne pas disposer une sweet table avec un thème « cocktails party » ? Complétez avec un petit stand « barbe à papa », « glaces » ou « crêpes » en guise de goûter !

 

 

mariage kermesse boisson

 

 

 

stand de barbe a papa

 

Pascaline Leloup-Renard

Ça y est, mon grand Jour J est passé ! Je partage avec vous tous mes conseils de jeune mariée… Et mes secrets de wedding planner !

Soyez le premier à commenter