Mariage 2019 : 5 tendances qui vont vous épater

Si vous vous mariez 2019, vous tombez au bon endroit pour dénicher les idées au top des tendances. Que se passe-t-il du côté des fleurs, de la papeterie, de la décoration des réceptions, qu’est-ce qui sera tendance ? Maeva Fuster, wedding planner et créatrice de l’agence Emeraude & Coton, fait le point sur tout ce qu’il faut retenir !

Bouquet de mariée 2019 : le retour du petit !

On a découvert lors du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle que la mariée portait un bouquet particulièrement sobre. Composé de myosotis, de pois de senteur, de muguet, d’astilbe, de jasmin, d’astrance et des brindilles de myrte, cette composition florale très fraîche marque le retour des petits bouquets. Choisissez donc des fleurs plutôt petites et dans des tons monochromes, pour un super effet sur votre mariage en 2019.

Des faire-part graphiques pour annoncer votre mariage 2019

Après un retour de la calligraphie et des designs esprit rétro, il souffle sur la papeterie tendance mariage 2019 un vent de modernité. On note le retour des formats paysages classiques avec des typographies plus brutes et des couleurs vives. Par exemple, une police bâton avec différentes tailles et des nuances opposées comme le rose fuchsia et le bleu roi, ou encore le vert sapin et le jaune moutarde. A faire soi-même en ligne, ou en faisant appel à une créatrice, ce thème de faire-part de mariage inspirera les mariées de la saison prochaine. Bonne nouvelle pour les amatrices de couleur !

Une arche de cérémonie originale

Alors que ces dernières années on a pu voir des arches de cérémonies traditionnelles, en 2019, on casse les codes et on adopte des arches aux formes atypiques. Format cerceau, demi-arche, suspension, on met en valeur cet élément de décoration de cérémonie de mariage en mixant feuillages, fleurs, voilages mais aussi lumière. On n’en doute pas : l’arche sera la pièce maîtresse de votre cérémonie de mariage 2019.

Illuminez votre salle de réception de mariage !

On met l’accent sur l’éclairage. Les guirlandes des guinguettes auront toujours la cote, mais on retrouvera aussi les lanternes, les photophores et même les bougies sans contenant. Si votre lieu de réception le permet, n’hésitez donc pas à utiliser les bougies directement comme élément de décoration, à même les tables ou le sol. Pour créer un plus bel effet, vous pourrez choisir des bougies de différentes formes et tailles. Une solution de décoration de mariage tendance peu coûteuse, et qui créera une atmosphère chaleureuse.

Vive les centres de table dépareillés

En 2019, on cassera aussi les codes des décorations traditionnelles en adoptant des centres uniques pour chaque table, voire même dépareillés. On choisira alors des vases de coloris différents, en camaïeu ou multichrome, et de tailles différentes. Pour la saison 2019, les bouquets de table seront plus épurés. Adieu les grosses compositions très travaillées, le centre de table sera composé d’une fleur de saison unique comme une pivoine, un œillet ou encore une tulipe ou du craspedia. Vous n’arrivez pas à choisir ? Quelques fleurs fraîches coupées en une composition floue donneront un aspect chic et champêtre.

emeraudecoton

Soyez le premier à commenter