Un livre d’or champêtre, oui mais lequel choisir ?

Vous êtes sûres de votre thème de mariage : votre réception sera champêtre. Des idées pour la décoration des tables, pour votre look de mariée, pour votre coiffure, vous en avez, mais qu’en est-il du livre d’or ? Mariage.com vous soumet de jolies propositions, originales et bucoliques qui ne vous laisseront sûrement pas indifférentes les amies.

Quels matériaux utiliser pour un livre d’or champêtre ?

Il vous faut des matériaux en accord avec la nature, des choses brutes et élégantes, comme le bois. Vous pouvez alors l’utiliser pour en faire une planche sur laquelle vos invités inscriront des mots doux. Le bois peut aussi servir de première et de quatrième de couverture pour un livre d’or dans lequel vous collerez les photos de vos invités. Autre idée romantique : utilisez une boîte à bijoux dans laquelle les convives laisseront un mot d’amour. Chaque jour, vous en lirez un pour vous donner la pêche avant de partir au boulot !

L’arbre à vœux en guise de livre d’or, pourquoi pas ?

Réel ou cartonné, ce joli petit arbre pourrait bien devenir le livre d’or parfait pour votre mariage champêtre. Vos amis n’auront qu’à déposer des mots d’amour sur les branches de ce dernier pour laisser un souvenir. Attention, ce type de livre prend de la place, il faudra donc vous demander s’il pourrait faire une décoration sympa pour votre nid d’amour ? Si vous préférez que cet arbre à vœux soit facile à installer chez vous, dessinez un arbre sur une grande feuille, chaque invité pourra à l’aider de peinture déposée sur un doigt, inscrire son empreinte sur l’arbre à vœux. Une fois l’arbre rempli de toutes les empreintes de tous vos convives, vous pouvez le mettre sous verre pour en faire un tableau.

Planche inspiration livre d'or champêtre

 

Total
0
Partages
1 commentaire
Laisser un commentaire
Articles similaires