10 idées tendance 2018 pour glisser des légumes du printemps dans ma décoration de mariage

La saison printanière est votre favorite et c’est à cette période précise que vous rêvez d’organiser votre joli mariage. La team des décoratrices de Mariage.com a donc décidé de vous aider et de vous inspirer pour créer une réception de mariage très nature et inspiré des délices du potager printanier. Pour concocter une décoration de mariage originale, voici 12 idées parfaites et gourmandes, à déposer sur vos tables de mariage et partout dans la décoration de votre big day.

Un chemin de table aux airs de potager printanier, on adore pour une décoration de mariage tendance

Si vous êtes fans des potagers, que vous aimez cultiver vos propres légumes et fruits, ou alors que vous êtes simplement amoureuse des bons légumes que mamie mettait dans votre soupe et dans son pot au feu maison, alors voici comment créer un chemin de table gourmand et de saison : quelques carottes, du chou, des asperges par ici, des navets par là et vous voici avec un chemin de table chaudement coloré pour le plus beau jour de votre vie. Tout cela posé sur une nappe beige et blanche à rayures, et une vaisselle des plus simples. L’idéal est par contre de disposer les légumes du chemin de table dans des cageots à légumes de forme rectangulaire. Vous n’aurez plus qu’à les faire suivre les uns derrière les autres et y mettre les légumes en vrac. Pour créer un effet encore plus convivial et familial, oubliez les verres à pied trop chics, pensez à disposer des verres colorés, qui reprennent les couleurs des légumes. Voilà une table façon « mariage au cœur de mon potager » !

 

Simplement disposés dans une boîte en bois, les légumes de saisons auront leur quart d’heure de gloire à milieu de votre table.

Des radis blancs, des radis rouges et des carottes et voici une jolie couronne de légumes pour votre décoration de salle pour un mariage à la campagne.

Et si on mélangeait à la fois les légumes et les fleurs du printemps ? Pour cela rien de mieux que les jolies tulipes qui seront parfaites pour un bouquet avec du chou en guise de pot.

Même chose avec des fleurs de votre choix et on opte pour des choux rouges pour rajouter un peu de couleur.

On peut aussi faire une version avec des pots en verre qui laissent apparaître des asperges ou encore des carottes bien oranges pour ajouter de la lumière.

Avec du feuillage le bouquet de légumes respire la fraicheur pour une décoration lumineuse.

Pour un côté plus sauvage vous pouvez aussi parsemer votre table de légumes tout simplement posés en vrac le long du chemin de table.

Si vous aimez le rose vous pouvez opter pour des radis et un assortiment de fleurs dans les mêmes couleurs pour une décoration à la fois printanière et féminine.

On cache le menu dans une enveloppe que l’on enrobe d’une fine ficelle et de carottes.

Et pour une touche violette on dit oui aux asperges que l’on dispose debout en les entourant d’un joli ruban. Ici il est blanc mais on peut aussi en choisir un violet.

 

 

 

 

Dos Santos Cynthia

Soyez le premier à commenter