La tendance est au cerceau pour créer son arche de mariage : zoom sur nos coups de cœur Instagram

La cérémonie laïque séduit de plus en plus de couples qui ne souhaitent pas se marier religieusement mais qui ont envie eux aussi de vivre un moment plus personnel auprès de leurs invités après le mariage civil. Tout comme la décoration du mariage, on prend alors soin de créer une mise en scène en accord avec son thème, on a envie de créer un environnement propice à l’amour, dans un décor romantique qui nous permettra d’échanger nos vœux. Et pour une cérémonie laïque vous avez d’ailleurs peut-être remarqué qu’il vous faut un autel pour ce fameux échange de vœux. Pour décorer ce dernier, que diriez-vous de de fleurir un cerceau géant en guise d’autel ? C’est la grande tendance, et nombreuses sont les idées à fleurir sur Instagram pour s’inspirer… La preuve à tous nos jolis coups de cœur.

Comment décorer mon cerceau pour l’autel de ma cérémonie laïque ?

La tendance est aux fleurs et aux feuillages pour embellir cet objet qui viendra décorer le point où vous échangerez vos vœux. L’idée est d’utiliser un cerceau très grand, et de le garnir avec des grosses fleurs grimpantes. Pour créer quelque de très bohème par exemple, on va utiliser du feuillage bien vert, très touffu avec de l’herbe de pampa qui elle aussi est très tendance dans les décorations de mariage. N’hésitez pas à rappeler les éléments qui composent votre arche en décorant l’allée de votre autel avec ces derniers entre les rangs de chaises. Si vous êtes du genre très romantique, utiliser du feuillage et des roses blanches pour créer la mise en scène de votre cérémonie laïque. Le cerceau sera peint en doré tout comme les supports fleuris qui accueilleront les invités à l’entrée de la cérémonie. Tout le décor sera placé en extérieur et des pétales de roses blanches seront déposés comme un tapis blanc entre les rangs des chaises pour vous accueillir au moment de votre entrée.

Où organiser ma cérémonie laïque ?

Si le temps le permet, profitez d’un extérieur. Si votre lieu de réception dispose d’un grand jardin, d’une cour aménagée et élégante,  installez la cérémonie laïque au milieu de ce décor naturel. Pour les amoureux de la nature justement, si l’envie vous dit de créer une cérémonie en pleine forêt pour l’utiliser comme mise en scène, pourquoi pas ! Accordez alors le décor de votre arche et de l’autel avec les couleurs qui seront présentes à cet endroit.

 

 

View this post on Instagram

Wow ! @freshshoot #Repost @freshshoot with @get_repost ・・・ When the florist nails it. ????? . . . Hair | @zaraannerigg Make up | @amy.george.makeup Florist | @samwilliamsflowers Dresses | @shikobride Model | @jessoliverwalsh Hair Accessories | @edenbstudio Workshop Organiser | @wildonescommunity . . . #weddinghoop #weddingarch #hoop #floral_perfection #weddingflowers #beautiful #weddingbouquet #weddinginspo #weddinginspiration #weddingidea #weddingplanner #surreywedding #surreyweddingplanner #surreylife #bridebook #weddingblog #amazingwedding #freshflowers #unusualbouquet #weddingphoto #weddingdetails #weddingphotographer #surreyweddingphotographer #hampshirewedding #hampshireweddingphotographer #ukwedding #destinationwedding #italyweddingphotographer

A post shared by Sam Williams (@samwilliamsflowers) on

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter