Inspiration déco des îles

L’exotisme s’invite à ton mariage que tu as placé sous le thème des îles ? Chouette car le sable, les coquillages, les crustacés et les couleurs chaudes seront donc de la partie ! Pour apporter une bonne dose de chaleur et de bonne humeur sur tes tables, Emilie La Chuchoteuse, créatrice de mariages et d’événements nous propose quelques idées originales et économiques pour décorer une réception de mariage autour de ce joli thème.

 

 

Réchauffer les nappes

Bien souvent, les nappes de table proposées par les traiteurs sont blanches. Un peu tristoune non ? Pour réchauffer ces dernières, pourquoi ne pas opter pour un joli chemin de table en toile de jute, qui symbolisera le sable tout en apportant un petit côté rustique à votre mariage.

 

mariage exotique 1

 

 

Un menu façon bouteille à la mer

Voilà un joli clin d’œil à votre thème et un moyen ludique de le découvrir pour vos convives !

 

mariage exotique 2

Des galets en guise de marque-place

Sentir le vent marin souffler avec délicatesse sur le visage, s’imaginer dinant près de la mer…. Pourquoi ne pas opter pour de jolis galets en guise de marque-page ?

 

 

3

 

 

Un centre de table floral

Pour apporter de la couleur à votre déco de mariage et de l’exotisme à vos tables, misez sur ce centre de table florale. Si vous optez pour ce type de décoration, pensez à garnir vos centres de table avec des fleurs exotiques. Elles seront parfaites.

 

4

 

 

 

Plus original encore… et en plus comestible : le centre de table…fruité ! Ça vous donne l’eau à la bouche !

 

 

5

 

 

Coup de cœur pour cette décoration exotique, qui donne envie d’aller explorer les fonds marins !

 

 

6

 

 

En ce qui concerne les éléments décoratifs, inutile de trop charger votre salle et vos tables, quelques idées lumineuses peuvent peut-être vous aider à y voir plus clair pour choisir ce qu’il faut !

 

 

7

 

8

 

 

Besoin d’une idée simple et économique pour votre plan de table ? Optez pour des cartes plantées dans le sable, accompagnées de coquillages ! En voilà une bonne idée !

 

 

10

 

 

Quant aux cadeaux aux invités, vous pouvez tout à fait craquer pour de jolies boîtes tressées qui donneront de plus, un bel effet un fois disposées dans les assiettes des convives !

 

 

11

 

 

Enfin, pour ne pas perdre une miette des souvenirs qui rappelleront ce jour magique, pensez à immortaliser les jolis mots de vos invités. Exit le livre d’or, place aux idées originales grâce à ce globe et cette bouteille à messages !

 

 

12

 

13

 

 

Alors, prêtes à vous lancer dans la décoration ? N’hésitez pas vous aussi, à venir partager vos idées et vos astuces sur le forum de Mariage.com !

 

 

http://lachuchoteuse.com/

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

3 Commentaires

  • Répondre mai 23, 2014

    Marie-Claire Bassène

    Bonjour,

    Je suis épatée par vos déco mariage, surtout les boites tressées pour les cadeaux des invités waaawww.

    Je prépare mon mariage à la plage, pouvez-vous me dire comment avoir ces jolies boites tressées.

    Pouvez-vous aussi me donner une idées de décoration et tout…. pour mon mariage ( des conseils…)

    Je vous remercie d’avance.

Laisser une réponse