Filmer son mariage en slow motion : trop fun !

Le slow motion…. quoi ? Le slow motion booth ? Vous ne connaissez pas ? Ah, ah, mais vous allez adorer cette vidéo en mode ralenti qui vous permettra de conserver un super souvenir, drôle et fun, de votre mariage et de vos invités ! Elise, wedding planner chez Even You Events, nous explique comment cette animation se pratique et avec quel matériel. Sûr que vous allez vouloir en faire une !

 

Le slow motion booth, qu’est-ce que c’est ?

Le Slow Motion est une technique de tournage vidéo qui nous vient des Etats-Unis. Celle-ci consiste à filmer un sujet puis à freiner en post production les images de façon exagérée pour obtenir un effet de ralenti amusant qui décompose les mouvements. C’est THE animation tendance, l’alternative orginale et idéale au photobooth. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de réaliser un film dont les images sont ensuite extrêmement ralenties, ce qui en fait un film amusant.

 

 

En pratique, comment ça se passe ?

Une caméra est mise en place et les invités sont filmés déguisés ou en train de danser, en faisant des grimaces ou tout autre mouvement expressif, fun, émouvant, sympa, drôle !

Les avantages de cette animation ?

C’est simple à mettre en place et cela demande peu de matériel.

A quel moment de la réception proposer le slow motion booth ?

L’idéal est de le faire au moment du vin d’honneur car tous les invités seront présents. Si vous faites appel à un professionnel, il pourra mettre en place un rapide montage et vous proposer ensuite  de visionner les images pendant la soirée. Le slow motion booth est une animation vraiment originale et un bon moyen de faire le buzz, de divertir ses invités et de conserver ensuite un très bon souvenir du mariage !

Un bémol à signaler ?

Il faut avoit en sa possession une caméra professionnelle permettant ensuite de convertir les images en slow motion et maitriser un logiciel de montage vidéo !  C’est donc mission impossible de tenter de réaliser cette animation soi-même, ou en tous les cas très compliqué ! Et c’est un peu plus onéreux qu’un photobooth..

A qui faire appel pour réaliser cette animation ?

L’idéal est de faire réaliser le slow motion booth par un professionnel qui possède le bon matériel et pourra diriger vos invités/acteurs ! Celui-ci conseillera les convives et animera le slow motion en mettant à l’aise tout le monde, même les plus timides. Ce professionnel pourra ainsi réaliser un montage de qualité avec de la musique et fournira tous les accessoires nécessaires au tournage.

Un dernier conseil avant de noter l’animation dans son rétro-planning de préparation  ?

Le rendu d’un slow motion booth est exceptionnel et plus les invités se lâchent, plus vidéo est fun !

 

www.evenyouevents.com

Elise

3 Commentaires

  • Répondre décembre 1, 2014

    geraldine

    J’adore votre blog, il est riche en information

Laisser une réponse