9 idées de fabuleux cocktails de mariage au prosecco pour remplacer la coupe de champagne

Le champagne est un incontournable des vins d’honneur et des réceptions de mariage. En effet, il est frais, pétillant, festif, il est présent à tous les grands événements, et vous ne vous êtes jamais posé la question : par quoi pourrait-il bien être remplacé pour changer un peu et surprendre ? Que diriez-vous d’apporter un vent de fraîcheur et un brin d’Italie en proposant du prosecco votre mariage ? Vous savez, c’est ce délicieux vin blanc pétillant ! Mariage.com vous propose 9 idées de fabuleux cocktails au prosecco que vous pouvez offrir à vos invités.

Un cocktail au prosecco, à quel moment du mariage ?

Vous pouvez proposer ce cocktail au moment du vin d’honneur. L’idée est de créer des boissons rafraîchissantes et originales à partir de ce vin pétillant. Ainsi, en fonction de la saison de votre mariage, mariez-le avec des éléments comme un délicieux sirop de lavande pour une réception au cœur de la Province, associez-le avec quelques brins de sapin si vous vous dites oui en hiver, ou encore, avec de délicieux agrumes pour un vin d’honneur gorgé de soleil et de bonne humeur. Mais attention, on consomme cette boisson avec modération bien sûr !

10 cocktails de mariage au prosecco en images

cocktail de mariage au prosecco-violette

Ce cocktail est un twist au classique French 75, le 75 au mûre se fait avec du gin, de la liqueur de mûre, du sirop de sucre, du jus de citron, le tout agrémenté de prosecco. Délicieusement pétillant.

cocktail de mariage au prosecco-pastèque

Pour une petite coupe délicieusement rafraîchissante, optez pour ce cocktail mêlant jus de pastèque et prosecco, le tout agrémenté de feuilles de menthe.

cocktail de mariage au prosecco-bellini

Si vous êtes plutôt classique le Bellini est le cocktail qu’il vous faut. La purée de pêche se mélange parfaitement avec le prosecco. La touche magique : un brin de lavande pour vous rappeler la Provence.

cocktail de mariage au prosecco-spritz

Puisqu’on vous propose du vin italien ce serait un crime de ne pas vous proposer un Spritz. On connaît tous la version classique alors pourquoi ne pas créer un twist. Du prosecco, de l’Aperol, du jus d’orange sanguine, quelques gouttes d’angostura bitters et une tranche d’orange sanguine pour la déco.

cocktail de mariage au prosecco-fruits

Celui-ci est destiné aux amoureux des cocktails : dans un shaker, écrasez des morceaux de prunes avec du thym, du jus de citron et du sirop de sucre. Puis secouez et versez sur de la glace pillée. Enfin, versez du prosecco sur le tout et garnissez de tranches de prunes et de branches de thym. Un cocktail original qui est vrai régal.

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ?

Alors on continue ! Si le mimosa est la star des brunchs, son twist, le Tintoretto, pourrait devenir la star de votre mariage. Versez simplement le jus de grenade et le prosecco puis garnissez de quelques graines de grenade. Et voilà, le tour est joué.

Vous vous creusez la tête pour servir le parfait cocktail de Noël lors de votre mariage hivernal, ne cherchez plus. En effet, ce cocktail ombré est fait pour vous. Il suffit simplement de verser un peu de sirop de mûre dans une coupe de prosecco et de garnir d’une branche de thym, vous pouvez également décorer le col du verre d’une bordure sucrée. Merry Christmas !

Envie d’un peu de Sud dans votre verre le jour J ? Sur un lit de purée de mûres, versez de la vodka infusée à la lavande et du prosecco, effet garanti !

Un cocktail rose pour un thème de mariage romantique ? Pas de souci. Mélangez du jus de pamplemousse et du cointreau dans une flûte puis ajoutez du prosecco. Vous n’avez plus qu’à décorer ce cocktail pétillant d’une touche fleurie, et voilà !

Elise

Soyez le premier à commenter