La tendance du cheese wedding cake, pourquoi on dit oui ?

Désormais, les mariés ne se sentent plus obligés de proposer la traditionnelle pièce montée pour le dessert du mariage, cette grande pièce qui vient clôturer le repas et émerveiller les yeux des convives. Aujourd’hui, il existe en effet une multitude de desserts possibles à proposer : wedding cake, naked cake, sweet table de pop cakes, de mini gourmandises, de pièces montées en macarons… Et parmi toutes ces sucreries un petit nouveau a fait son entrée au rang des desserts de mariage : le cheese wedding cake !

 

Une part de chesse-cake pour le dessert ?

Gâteaux aux fruits, au chocolat… Et au fromage ? Eh oui, au fromage ! Dans la famille des gâteaux de mariage, je demande donc le cheese-cake.

 

Ce gâteau est né il y a plusieurs années à New York et à Philadelphie aux États-Unis. D’un côté, c’est en fait un gâteau inspiré par les Allemands et les Anglais qui vivaient à Philadelphie, et fabriqué à partir de « philadelphia cream cheese » (fromage déposé depuis). Mais c’est aussi une recette de gâteau réalisée à partir de ricotta, une recette qui nous vient des communautés juive et italienne installées à New York.

 

Vanille et citron pour mon cheese-cake s’il vous plaît !

Que l’on parle du cheese-cake new-yorkais ou celui originaire de Philadelphie, il faut savoir que ce gâteau est aromatisé à la vanille et/ou au citron au départ. En tout cas, à l’origine parce qu’aujourd’hui, les goûts de cheese-cakes se sont multipliés depuis : divers fruits, chocolat, pralin, cookies, etc…

 

Autrement dit, non seulement son apparence est facile à adapter à votre thème de mariage mais en plus vous pourrez choisir une saveur qui vous plaît et qui séduira vos convives !

 

Ci-dessous, on a jeté notre dévolu sur quelques desserts qui pourraient vous aussi, vous ouvrir l’appétit !

 

Cheese wedding cake cadeau

Cheese wedding cake cadeau

Cheese wedding cake citron

Cheese wedding cake au citron

Cheese wedding cake flower

Cheese wedding cake flower

Cheese wedding cake fraise

Cheese wedding cake à la fraise

Cheese wedding cake fruits

Cheese wedding cake aux fruits et au chocolat

Cheese wedding cake violette

Cheese wedding cake violette

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter