Un bar à fleurs pour mon mariage : comment créer cette animation tendance ?

Pour colorer même vos animations de mariage, vous pouvez proposer à vos convives de profiter de votre bar à fleurs. Où installer cette activité ? Que pourront y faire vos invités ? Mariage.com vous dit tout, tout, tout sur cette animation parfumée super tendance.

 

Un bar à fleurs, pourquoi est-ce la bonne idée d’animation ?

Parce c’est coloré, ça sent bon, et les fleurs sont un bon moyen de donner le sourire à tout le monde et de faire plaisir à tous. Vous pourrez ainsi permettre à vos invités de créer eux-mêmes leurs bouquets de fleurs à ramener avec eux ou à offrir à un autre convive. Ils pourront ainsi se servir en fleurs grâce à des petits vases disposés sur une table d’atelier. dans ces vases seront disposées les fleurs pour composer les bouquets.

 

 

Quel matériel utiliser pour mettre en place le bar à fleurs ?

Il vous faut un coin au calme, peut-être l’installer dehors sous une tente ? Ensuite, il vous faut des contenants bien sûr pour y mettre les fleurs fraîches qui composeront les divers bouquets. Pour les fleurs, préférez des fleurs de saison. Choisissez-les par exemple avec la fleuriste de votre mariage. Cette dernière peut d’ailleurs animer cet atelier pour aider les convives et leurs offrir des tas d’astuces dans la création florale. Outre les fleurs, pensez à avoir sous le coude pour cette animation :

  • de la corde pour attacher les bouquets
  • des ciseaux
  • des rubans
  • de la verdure à ajouter dans les bouquet
  • des tabliers pour protéger les costume de ceux qui veulent jouer les apprentis fleuriste
  • Des petites étiquettes à attacher aux cordes des bouquets pour indiquer le nom du créateur

 

Lors de cet atelier, vous pourrez demander à tout le monde de prendre en photo leur création avec un polaroid installé sur le stand pour choisir la plus belle création à la fin de la soirée et reprendre un petit prix : un restaurant avec les mariés par exemple  ?

 

 

 

Un bar à fleurs pour décorer votre salle de réception ?

Vous pouvez faire de ce bar à fleurs un élément purement décoratif que vos convives prendront plaisir à admirer, mais aussi à sentir : un joli petit coin de nature pour se ressourcer durant la réception de mariage, et qui embaumera la pièce. Cela peut aussi servir de décor pour des photos qui se teinteront alors de couleurs et de romantisme. Pour un photobooth champêtre peut-être ? Faites-en un bel arc-en-ciel de couleurs pour magnifier la pièce. Pour la disposition des fleurs, vous avez le choix : vous pouvez les placer dans des pots en fer, des pots en terre, des vases en céramique de différentes tailles pour créer du volume et une certaine dynamique…ou dans des vases originaux comme des mason jars par exemple ou encore des bouteilles de vin !

 

 

Bazeau Marina

    Soyez le premier à commenter