10 idées 100% récup pour détourner des bocaux Mason Jar dans la décoration de mon mariage

A l’origine simple récipient en verre pour contenir de la nourriture, la Mason Jar est aujourd’hui de plus en plus utilisée en décoration. Ce bocal que l’on peut facilement se procurer dans n’importe quel magasin spécialisé dans l’équipement de la maison ou autres boutiques de vaisselle, de décoration… est devenu un indispensable dans plein de domaines . Vous pouvez y ranger n’importe quoi, y mettre vos boissons ou encore l’utiliser en tant que vase ! Un des avantages des bocaux Mason Jar est leur customisation facile. On peut les peindre, y coller des paillettes, les enrouler de rubans ou encore écrire dessus. Bref, la Mason Jar laisse toute la place à la créativité et tombe à pic pour décorer votre mariage, on vous explique comment.

Pourquoi utiliser les bocaux Mason Jar pour décorer mon mariage ?

Parce que cet objet se trouve partout à moindre prix et dans toutes les tailles : petites, plus imposantes, à vous de choisir. On aime aussi toutes les possibilités que ce bocal propose. Avec un peu d’imagination, ce simple pot en verre peut contribuer à donner à votre salle l’ambiance que vous souhaitez. Vous pouvez la rendre moderne, romantique, vintage ou festive. C’est vous qui avez la main alors lâchez vous sur les accessoires et le matériel de customisation: fleurs, rubans, ficelles, peinture, autocollants, paillettes… Tout est permis ! Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser dans des thèmes bien différents : mariage champêtre, mariage retour en enfance, mariage rustique, mariage esprit récup…

On fait du bocal Mason Jar un objet de décoration indispensable pour notre mariage

Vous n’imaginez pas votre mariage sans fleurs ? Ces bocaux Mason Jar seront parfait en guise de vases. Procurez-vous des pots en verre plus ou moins grands selon la taille des bouquets de fleurs choisis. Puis remplissez d’eau, déposez vos fleurs et voilà. Rien de plus simple. Vous pouvez suspendre les bocaux pour une atmosphère ultra romantique ou les déposer sur le centre de la table par exemple. Pour la décoration, à vous de voir si vous préférez rester minimaliste en laissant apparaître le verre ou si vous préférez une Mason Jar customisée. On adore aussi la version bougie. Rien de plus simple encore une fois. Une bougie plus ou moins grande et colorée placée à l’intérieur, et le tour est joué. On peut aussi utiliser la Mason Jar pour permettre aux convives de déposer un petit mot de remerciement dedans.

En plus d’être un mignon petit objet à customiser, ce bocal est surtout très pratique. Employez-le en tant que verre avec une paille pour que vos invités aient la chance de boire d’une manière plus originale que dans un simple verre. L’avantage de cette technique : les gens pourront choisir la taille qu’ils veulent si vous avez pris le soin de mettre à disposition des Mason Jar de tailles différentes. On adopte cet objet aussi pour en ranger d’autres : les couverts, les pailles, les serviettes… Les bocaux Mason Jar sont également une super idée en tant que cadeaux pour les invités. Vous pouvez y glisser des gourmandises ou de petits objets sympathiques que vos invités ramèneront chez eux en guise de souvenir.

bocaux mason jar-mariage-déco-lavande

De la lavande dans une Mason Jar habillée d’une clé suspendue à de la ficelle. Pour un mariage esprit provençal et romantique.

Envie d’un mariage chic ? On enveloppe son bocal de paillettes dorées pour une ambiance chic et festive à la fois.

bocaux mason jar-mariage-déco-fleurs

Cassez le côté classique et impersonnel du verre avec des matières et des couleurs naturelles pour un mariage rustique.

On dit oui aux cocktails colorés pour des Mason Jar sur le thème de la pastèque.

bocaux mason jar-mariage-déco-jus de fruits

Jouez sur les différentes tailles des Mason Jar pour les jus de fruits à servir lors du brunch du lendemain de mariage.

De jolis bocaux rétro peuvent se révéler très pratiques pour ranger les pailles sur la table du vin d’honneur.

bocaux mason jar-mariage-déco-bougie

Ambiance féerique et magique grâce à des Mason Jar suspendues au-dessus des invités. Idéal lors d’un mariage en pleine campagne dans une belle auberge.

Des serviettes rangées dans les verres ? Trop banal. On les préfère pliées dans les Mason Jar.

bocaux mason jar-mariage-déco-voeux

On fait un trou dans le couvercle de son bocal esprit récup. Voici une belle boîte à vœux ou à remerciements !

On garnit nos bocaux de petites douceurs pour régaler nos invités : miam du pop corn.

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter