8 slows romantiques pour ouvrir mon bal

Après la cérémonie à la mairie et votre célébration religieuse si vous en organisez une, avec chéri et vos invités vous allez faire la fête ! Vous allez apprécier un bon dîner et vous amusez avec vos proches, mais ce que tout le monde attend, c’est d’enflammer la piste de danse ! Et avant que vos invités se déchaînent sur le dernier David Guetta, Chéri et vous allez ouvrir le bal. Tous les deux sur la piste, devant vos familles et vos amis, au son d’une musique douce… La scène sera touchante et on parie que vos parents sortiront les mouchoirs (ou la caméra !). Mais peut-être ne savez-vous pas encore sur quel morceau vous allez danser pour débuter cette soirée ? On vous propose donc une sélection de 8 slows romantiques à souhait pour ouvrir le bal, enlacée dans les bras de votre époux. En piste !

 

« Stand by me » de Ben E. King

C’est LE slow par excellence, un grand classique ! Tous vos invités seront jaloux de ne pas pouvoir eux aussi danser sur ce très beau morceau. En plus, les paroles sont parfaites pour un couple d’amoureux !

 

 

« Sea of love » de Phil Phillips

Même genre de morceau, le morceau « Sea of love » de Sam Phillips, date de 1959 fait danser les couples sans plomber l’ambiance pour autant. Plus récemment, Cat Power a repris ce titre, dans une jolie version qui donne la larme à l’œil. Mais celle-ci sera plus facile pour danser.

 

 

« Stay with me » de Sam Smith

Parmi les chansons les plus récentes, on aime ce morceau de Sam Smith, où le chanteur raconte l’amour qu’il a pour quelqu’un. Et sa voix d’ange nous transporte !

 

 

« Your song » d’Ellie Goulding

Vous connaissez sûrement cette chanson, ou plutôt la version originale, signée Elton John. C’est un superbe morceau, mais il a été tellement entendu et réentendu en soirée, que vous pourriez à la place surprendre vos invités avec cette reprise d’Ellie Goulding, une jeune Anglaise. On adore sa réinterprétation de la chanson iconique…« La vie est tellement belle à tes côtés » : plus belle déclaration, on ne fait pas !

 

 

« I’m kissing you » de Des’ree

Autre chanteuse à belle voix, Des’ree. Ici elle interprète un slow, présent sur la bande-originale du film « Roméo + Juliette ». Bon, on vous souhaite un plus beau destin que ces deux jeunes gens, mais aussi un très grand amour ! Allez hop, un petit bisou dans les bras de Chéri, et les paroles de la chanson prendront tout leur sens !

 

 

« L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf

Une chanson française pour changer, et un classique qui plus est ! Alors oui, on l’a entendue des centaines de fois, mais on ne s’en lasse pas de cette magnifique chanson ! Les paroles sont tellement belles : quoi de mieux qu’une ouverture de bal à un mariage pour l’écouter ? (Mais préparez les mouchoirs pour vos convives !).

 

 

« Love me tender » d’Elvis Presley

Pas de mariage sans une chanson du grand Elvis Presley, impossible ! On aime se déhancher sur ses tubes rock’n’roll, mais ses ballades romantiques sont très agréables à écouter aussi. « Je t’aime et je t’aimerai toujours » : des mots que l’on a envie d’entendre à un mariage, non ?

 

 

« Turn me on » de Norah Jones

Enfin, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur ce titre de Norah Jones ? La chanteuse a une superbe voix, et on aime le côté plus « jazzy » de la mélodie. C’est une douce ballade romantique qui ne déprimera pas les invités pour autant.

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter