Decoration de mariage : Oui aux suspensions romantiques

Pour décorer la salle de réception de votre mariage, vous aimeriez retrousser vos manches et profiter de tutoriels décoration ? Pas de problème, on vous propose de créer vos marque-places, vos centre de table ou encore, comme ici : des suspensions romantiques ! Pas besoin d’être une grande artiste, organisez un moment bricolage avec vos copines ! Promis c’est facile, pas cher et le résultat est impressionnant : quelques ballons, un peu de colle et le tour est joué. On vous explique.

 

Quel est le matériel nécessaire ?

  • Quelques ballons : réfléchissez au rendu souhaité pour vous faire une idée du nombre de ballons à acheter.
  • De la colle à papier
  • De la vaseline
  • Du fil
  • Du vernis incolore en spray
  • ½ tasse de maïzena
  • ¼ de tasse d’eau tiède
  • Du fil de nylon

 

diy deco mariage suspensions fils

 

Prêtes ? Partez !

Après avoir enfilé votre blouse et protégé votre sol, gonflez les ballons. N’hésitez pas à varier les tailles ! Dans un récipient, assemblez la colle, la maïzena et l’eau jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Enduisez vos ballons de vaseline afin que le fil ne reste pas collé sur la surface une fois sec. Trempez le fil dans le mélange et entourez-en les ballons en alternant les positions : horizontal, vertical, diagonal… A vous de jouer !
Une fois vos ballons habillés, laissez sécher pendant 24 heures. Le fil doit être complètement sec. Vous pouvez enfin éclater les ballons ! Il ne vous reste plus qu’à les vernir et à les accrocher au bout d’un fil de nylon.

 

DIY suspensions fils deco de mariage

 

L’astuce en plus

La bonne idée c’est de les accrocher avec des guirlandes lumineuses ! Une fois la nuit tombée, cela participera à l’éclairage de votre soirée pour une ambiance chaleureuse ! Vous pouvez aussi accrocher quelques fleurs, surtout si vous avez choisi du fil blanc. Le but est de les suspendre, mais vous pouvez aussi en poser sur votre sweet table !

 

resultat DIY suspensions fils

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter