5 façons de twister une margarita pour un vin d’honneur

La margarita est un grand classique, reconnaissable à sa bordure salée et son goût inimitable. Ce cocktail à base de tequila, de triple sec et de citron qui nous vient tout droit du Mexique, est une invitation à la fête, et quoi de mieux pour célébrer votre mariage et trinquer avec tous vos proches dans la bonne humeur ! Même si cette boisson reste cependant un cocktail associé à la saison estivale, il est tout à fait possible de le twister de différentes manières pour le proposer même lors d’un mariage automnal par exemple. Mariage.com vous propose 5 façons de transformer la margarita traditionnelle et de la consommer avec plaisir et modération pour votre vin d’honneur !

 

Pour célébrer le printemps à votre mariage et le renouveau pourquoi ne pas craquer pour cette margarita aux fraises et au basilic. La tequila, le triple sec et le jus de citron, base de la classique margarita, se mariant très bien à la fraîcheur du basilic et au goût fruité de la fraise. La bordure de sel apporte se petit piquant qui fait tout le charme de cette recette.

Si la margarita est un cocktail estival rien n’empêche d’y apporter sa touche personnelle. Ainsi la douceur de l’ananas vient contrebalancer l’acidité du citron et vous régalerez.

Toujours pour la saison estivale, on remplace le citron par le citron vert pour plus d’acidité et on ajoute de la mangue pour une pointe de douceur. Notre astuce ? Remplacer la bordure de sel par des épices pour faire monter la température. 

Pour profiter d’un été indien un verre à la main, optez pour la margarita à la mûre. Elle est très facile à réaliser puisqu’il suffit de mettre quelques baies dans votre verre ou alors d’ajouter de la purée de mûre à votre préparation. Vous pouvez bien sûr le décliner avec vos fruits rouges préférés, il n’y a plus qu’à savourer.

Enfin pour l’automne, mais également pour l’hiver, cette margarita au cidre nous réchauffe et nous réconforte tout en nous donnant envie de faire la fête. Avec cette recette on vous conseille de remplacer la tequila par du mezcal, un autre alcool mexicain, dont le petit goût fumet se mariera divinement avec la pomme. Pour la bordure ajoutée de la cannelle au sel, et vous serez au top pour proposer une super boisson de fête lors de votre vin d’honneur hivernal. 

Elise

Soyez le premier à commenter