4 idées de bar pour animer un mariage en automne

Vous allez organiser votre mariage en automne ? Merveilleuse idée : c’est une saison magique et pleine de poésie pour une réception. Les couleurs chaudes et flamboyantes, les feuilles qui craquent, les pommes de pin, les marrons et autres citrouilles vous donnent envie de créer un véritable petit espace cocooning autour duquel pourront se retrouver vos invités.On a dégoté la bonne idée : un bar automnal ! Voici 4 belles idées.

 

Un bar pour animer le vin d’honneur du mariage : l’idée tendance et conviviale

Il s’agit d’un coin composé d’une grande table ou de plusieurs petites tables sur lesquelles vous mettez à disposition de vos invités des mets aux couleurs et aux saveurs de l’automne. Bien plus qu’un simple buffet, le bar doit posséder un thème. L’idée est de cibler votre bar sur un produit en particulier et de créer toute la décoration autour de ce dernier. Si la nourriture et les boissons proposées sont importantes, la décoration l’est tout autant. Le bar doit vraiment être un élément à part dans la décoration de votre mariage, un coin aussi joli qu’utile et chaleureux. Rendez-le esthétique en le décorant aux couleurs de l’automne : bois, feuilles, citrouilles, potirons, pommes, pommes de pin, champignons, châtaignes…

 

Le bar à tartes

On commence par une idée ultra gourmande qui devrait ravir tous vos invités, petits comme grands. Un bar à tartes ! Vous pouvez proposer ce « pie bar » durant le vin d’honneur en y disposant à la fois des tartes salées et des tartes sucrées ou faire de ce bar un endroit spécial pour les desserts après le repas de mariage. Dans les deux cas, ce bar régalera tous les invités. Proposez un large choix de tartes pour ravir toutes les papilles, becs sucrés comme becs salés. Voici quelques idées de tartes à proposer : la tarte aux pommes qui fait tout le temps l’unanimité, la tarte au potiron, la tarte aux noix, la tarte à la crème de marron, la tarte aux poireaux ou encore la tarte aux champignons. L’idée astucieuse pour s’y retrouver dans toutes ces tartes ? Planter de minuscules panneaux avec le nom de chaque tarte.

 

 

 

Le bar à jus de pommes

Parfait pour les enfants et les convives qui ne souhaitent pas boire d’alcool : le bar à jus de pommes. La pomme est un fruit associé à l’automne et qui a donc toute sa place dans votre mariage automnal. On propose bien évidemment du jus de pommes maison et pas industriel ! Procurez-vous du jus de pomme authentique dans une boutique bio ou auprès d’un artisan local, ou si vous souhaitez-le faire vous-même de A à Z, munissez-vous d’une centrifugeuse et préparez plusieurs litres de jus de pomme les jours précédant le mariage, cela avec l’aide de plusieurs proches qui pourront en faire eux aussi car c’est assez long si vous avez beaucoup d’invités. Vos convives seront ravis de déguster un jus de fruits fait-maison bien frais et authentique. Pour la décoration de votre bar ? Des pommes et encore des pommes ! Variez les couleurs pour plus d’esthétisme et proposez des Mason jars à vos invités pour déguster les jus, ou de jolis gobelets aux couleurs automnales.

 

 

 

Le bar à cidre

Voilà un bar qui ravira les amateurs de cidre. Tout comme le jus de pommes, le bar à cidre met la pomme à l’honneur. Fait-maison ou acheté à un producteur local, il sera d’autant plus approprié si vous vous mariez en Normandie, la région du cidre. Pour la décoration du bar, là encore, disposez sur le comptoir plein de pommes, vous pouvez les mettre dans des corbeilles en osier pour un effet rustique plein de charme. Vous pouvez aussi créer une atmosphère ancienne en utilisant une vieille commande en guise de bar, au lieu d’une simple table. Placez des lanternes et quelques bougies pour un effet chaleureux, des fleurs de saison pour un style champêtre, et le tour est joué !

 

 

 

Le bar à pommes d’amour

Voici une autre idée gourmande qui permettra à vos invités de retomber en enfance, toujours autour de la pomme, fruit automnal. Proposez un bar à pommes d’amour. En plus d’être ultra gourmand, ce petit coin sera festif et coloré comme dans les foires et les fêtes foraines, de quoi ravir tout le monde et passer une soirée sous le signe de la bonne humeur. Utilisez des colorants de différentes couleurs pour créer un arc-en-ciel de couleurs automnales lors de votre mariage : rouge, vert, orange, marron. Proposez aussi différents glaçages : caramel, vanille, chocolat… un vrai stand de fête foraine qui régalera autant les enfants que les adultes. En parlant de fête foraine, voilà qui pourrait être un joli thème de mariage pour votre jour J si vous êtes de grands enfants.

 

 

Soyez le premier à commenter