4 conseils pour gérer la location du lieu de mariage à distance

Vous êtes en plein dans l’organisation de votre mariage et pour des raisons qui vous sont propres vous avez décidé de vous marier à des kilomètres de là où vous vivez. Comment faire pour gérer la location du lieu de réception à distance ? Pas de panique, Virginie Mention, directrice de l’agence Ceremonize et cofondatrice de l’Assocem vous apporte 4 conseils pour mener à bien ce projet malgré les kilomètres.

 lieu de reception de mariage

Vive internet pour trouver son lieu de réception !

Eh oui, en ce XXIème siècle grâce à internet vous avez déjà une grande aide à portée de main ou plutôt à portée d’œil. Vous pourrez déjà faire toutes vos recherches sur l’annuaire de Mariage.comCertains sites internet de lieux de réception sont pauvres en photos alors n’hésitez pas à Googleliser pour obtenir des images supplémentaires, vous pourrez même parfois tomber sur des articles de blogs de photographes qui vous donneront une bonne idée.

 

Renseignez-vous au maximum sur les lieux de réception qui vous intéressent

Une fois que vous aurez établi votre petite liste de lieux de réception, n’hésitez pas à consulter les avis que vous trouverez. N’hésitez pas non plus à vous entretenir par mail et par téléphone avec les propriétaires des lieux. Le feeling et le contact direct sont vraiment importants. C’est là que vous saurez si cela peut marcher.

Faites appel à une organisatrice de mariage

Parce que la distance n’aide pas vraiment pour préparer son mariage, surtout si le décalage horaire ajoute son grain de sel. Par son professionnalisme, l’organisatrice de mariage saura vous proposer les lieux qui seront le mieux adaptés à votre mariage : selon vos envies, votre style, le nombre d’invités et votre budget. Vous gagnerez un temps précieux et vous pourrez vous concentrer sur la sélection qu’elle vous aura faite. Elle pourra vous envoyer un maximum de photos et même vous envoyer une vidéo qu’elle fera lors d’une visite spécialement pour vous.

Mandatez un proche pour visiter le lieu de réception potentiel

Vous n’avez aucune possibilité de vous déplacer pour faire la visite de lieux ? Il nous est souvent arrivé, dans le cadre de l’organisation d’un mariage pour des couples d’expatriés, d’avoir à visiter les lieux proposés avec des proches des mariés. Cela peut être vos parents ou des amis qui connaissent vos goûts par exemple. Ils sauront être vos yeux, mais pourront aussi prendre un maximum de photos pour vous, des vidéos… Ils vous enverront un petit compte rendu à la fin de chaque visite. Vous voyez, plus aucune raison de stresser pour l’organisation de votre mariage à distance !

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ceremonize

Mon truc à moi, ce sont les collections de robes de mariées et les actus insolites. Que ce soit pour vous faire rire avec l'actualité de l'univers du mariage ou pour vous faire rêver avec les plus belles créations de la saison, je suis toujours là !

    Soyez le premier à commenter