15 centres de table qui vont vous couper le souffle

Si le repas de noces est capital, on oublie parfois que la décoration de table compte aussi. Et la faute de goût ne pardonne pas… Généralement, le bouquet de fleurs fait office de centre de table, mais encore faut-il savoir lui donner forme. Long, fin, rond ou carré, fleuri ou sous forme d’objets, le centre de table doit être époustouflant, pour marquer le coup et en mettre plein la vue à vos invités. Voici 15 inspirations de centre de table, du plus éblouissant au plus excentrique, qui nous ont fait craquer.

 

Centre de table mariage 1

Si vous avez choisi une décoration sobre et claire, misez sur votre centre de table pour impressionner vos convives. Choisissez une composition florale très haute.

Centre de table mariage 2

Vous planifiez un mariage zen ? Ce qu’il vous faut, ce sont des fleurs blanches. Si vous souhaitez miser sur l’originalité, il vous suffit de jouer sur la forme… Un cœur ? C’est l’idéal.

Centre de table mariage 3

Les centres de table revisités. Dorénavant, ils ne sont plus sur les banquets mais au-dessus de la tête de vos convives. Surprenez vos invités avec cette tendance.

Centre de table mariage 4

Le centre de table flashy par excellence. Vous le voulez exceptionnel ? Ajoutez à votre composition colorée des bougies, des colliers de strass… Pensez aussi à éclaircir les contours avec des éléments flashy (nappes, chaises, couverts, etc). Votre table n’en sera que plus festive.

Centre de table mariage 5

Pour donner de l’ampleur au centre de table, la grandeur de celui-ci fait toute la différence. Un centre de table haut est synonyme de grandiose. Choisissez-le avec des fleurs raffinées. On peut créer un jeu de transparence, en associant ses fleurs à des perles et strass.

Centre de table mariage 6

Le centre de table flower ball est une boule de fleurs composée d’une base en mousse qui accueille des fleurs fraîches (ou artificielles) piquées dans chaque boule. Choisissez-le moderne et coloré. On peut choisir d’accrocher la boule de fleurs au-dessus de la table ou directement sur la table en variant les couleurs et les tailles.

Centre de table mariage 7

Pour tous ceux qui souhaitent une décoration raffinée, optez pour de longs vases cylindriques et fins avec une boule de fleurs au sommet ou un bouquet de plumes de paon par exemple.

Centre de table mariage 8

Le centre de table vif et joyeux qui sent bon… Les options classiques sont de faire un centre de table avec des fleurs qui flottent dans un vase rempli d’eau. Si vous choisissez un bouquet de fleurs géant aux couleurs vives, vous aurez une table vraiment magnifique. Mélangez-les avec de la verdure, et n’hésitez pas à choisir un vase haut pour l’effet spectaculaire.

Centre de table mariage 9

Une explosion de fleurs comme dans un jardin… tout simplement féerique.

Centre de table mariage 10

Une couleur vibrante qui égaie la salle. On reste dans la simplicité, on joue juste sur l’effet de hauteur.

Centre de table mariage 11

La simplicité est tellement élégante. Une jolie composition florale, un vase transparent et la table est royalement transformée.

Centre de table mariage 12

Avec un peu d’imagination on réussit un centre de table sensationnel. En forme de pièce montée ? Pile dans le thème.

Centre de table mariage 13

Le centre de table photophore (ou bougie) est un centre de table magique et lumineux. Associé aux bouquets de fleurs, ils laissent passer la lumière et mettent en valeur votre table.

Centre de table mariage 14

Un arbre en guise de centre de table, il fallait y penser. N’oubliez pas de décorer l’arbre de petites fleurs ou de plein d’autres breloques de votre choix.

Centre de table mariage 15

Le centre de table « bouquet de fleurs  » peut être plus original si l’on choisit un mixte de fleurs. Choisissez des fleurs blanches, elles apporteront plus de luminosité à votre réception.

Isabelle Vovor

    Soyez le premier à commenter